Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Autres
Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/08/2007, 02h45   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut creer manuellement un live CD a partir d'une installation lfs

Bonjour, j'ai un project a faire qui est fort pédagogique.
mon but est de creer un live cd qui fonctionne dans toutes les machines du type x86.
j'ai donc en tant que but pedagogique installe linux a partir des sources (lfs), maintenant, il botte dans mon ordinateur. j'aimerai faire un initramfs, avec un menu de configuration au debut, qui scanne le hardware et lance. j'ai compilé le noyau, et ajouté tout ce que je crois être necessaire en dur dans le noyau. Je ne sais pas si c'est mieux les modules. les seules choses que j'ai besoin qui fonctionnent c'est le usb, la souris (usb ou non), et l'écran. le reste (carte son, tuner tv est sans importance). il y a des scripts sur live-linux.org qui font le boulot a ta place, mais j'aimerai le faire manuellement, pour apprendre, quoi, le problème est que je ne sais pas comment. qu'est que je dois ajouter au noyau, comment créer un fichier de configuration qui se lance au début et configure l'ordinateur,(disposition de clavier, resolution écran).
merci beaucoup de votre collaboration.
Mario
mariogarcia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.

Partenaires

Hébergement Web