|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis entrain de réaliser un site web statique en HTML/CSS et j'aimerai savoir comment utiliser les cookies pour en faire beneficier mon site web en d'autres termes qu'elles sont les informations que je peut avoir en utilisant ls cookies et comment faire ? je n'ai aucune idée sur les cookies et est ce qu'il est possible de travailler avec html ou il faut obligatoirement ASP/PHP. Et s'il y a un cours complet sur les cookies ca serait géniale. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
un cookie est un tout petit fichier texte qui contient un ou plusieurs couples nom-donnée
Donc, tu peux stocker plus ou moins ce que tu veux dans un cookie (mais pas trop de données, un nom, un login ou qqch du genre). Pas besoin de technologie serveur pour travailler avec les cookies, JavaScript suffit (et JavaScript est un langage utilisable côté client). Que veux-tu faire avec tes cookies pour qu'on puisse mieux t'aider... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Avant tous merci pour votre réponse.
pour mon cas j'aimerai bien savoir le nombre de visite de mon site web ainsi que les pages les plus consultées (les préférences) et des information sur l'internaute qui a visité ce site etc.. quelques choses de ce genre et si vous avez d'autres informations utiles que je peux avoir en utilisant les cookies dans mon site ca serait génial. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Il y a, bien sur, la solution des cookies mais si je lis bien les demandes, il s'agit plutôt de demandes de statistiques de visites sur ton site. Alors, tu peux développer toi-même un système de comptabilisation et d'analyse des visites du site mais là, tu entres dans la programmation côté serveur (asp, php ou .net).
Si c'est "juste" des statistiques (même si elles sont sophistiquées avec origine géographique, ...), il y a des outils gratuits comme par exemple Google analytics qui est formidable pour cela et répond à toutes les questions que tu poses: http://www.google.com/analytics/fr-FR/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci encore pour la réponse.
Je vais essayer ce service de Google apparemment il est très utile d'après ce que je viens de lire même s'il est en anglais mais pas de problème je me débrouille. En attendant les résultats je vous remercie encore.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com