|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Le Forum Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum et tout nouveau sur access ma question: Dans une table est-il possible de lier: Expl: N° appartement avec un étage et avec un bâtiment si possible merci de me donner la marche à suivre Gérard |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue.
Cela sous entendrait de faire une table Appartement, Etage et Batiment. Tu aurais des tables de ce genre : tblAppartement(IDAppartement, Appartement, ... , IDEtage, IDBatiment) tblEtage(IDEtage, Etage) tblBatiment(IDBatiment, batiment) Pourrais tu en dire un peu plus sur ce que tu souhaites concevoir comme base de données ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, et merci de m'avoir redirigé
Pour planter le décor, je souhaiterais faire un planning de réservation Comme je préférerais partir du bon pied ou plutôt de la bonne table voilà mon venu sur ce forum pour avoir un gros coup de main. Donc : Imagine un Grand village composais de plusieurs petit villages (10) qui ont un nom et des gîtes (350) Qui ont un N°, des prestations différentes un nombre de lits différents et qui appartiennent à des propriétaires différents. A terme un planning de réservation, qui impliquera de ne pas avoir de doublons et de chevauchements de date du publipostage, un carnet de route des éventuelles réparations voir travaux de rénovation inventaire des gîtes (vaisselles) et d’autre prestations qui viendrons se greffé au fil de temps. Excuse moi si je mets tout ça un peut en vrac, mais dans ma petite tête ce n’est pas gagné Voilà pourquoi je préférerais commencer sur de bonnes bases. Si pour info penses-tu qu’il y aura possibilité de créer au bout du projet un tableau avec des cases qui s’incrémentera au fil des réservations par une couleur (style planning mural) Ton pseudo à pour moi quelques chose de chez moi à l’opposé de là où tu post Cordialement Gérard |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
On va commencer par la partie la plus facile :
Citation:
Pour définir tes tables, procèdes comme suit afin de définir les relations et les cardinalités : Les villages sont composés de gîtes donc : Un village possège un ou plusieurs gites. Un gite est dans 1 et 1 seul village. (c'est une idée à toi de voir si cela correspond à la réalité, je suppose que oui : ce serait logique Un gîte utilise une ou plusieurs prestations. Une prestation est utilisée par un ou plusieurs gîtes. Dans le cas où plusieurs propriétaires peuvent posséder un même gite : Un gîte appartient à un ou plusieurs propriétaires Un propriétaire possède un ou plusieurs gîtes. Dans le cas où un seul propriétaire posséde un même gite : Un gîte appartient à un et un seul propriétaire Un propriétaire possède un ou plusieurs gîtes. Voilà en gros pour cette première partie. On vient de dégager 4 tables (village, gîtes, prestation, propriétaire) 1 relation (village <=> gite) et 2 associations (gite <=> prestation et gite <=> proprietaire) qui deviendrons des tables ou une association suivant le cas. A toi de voir la réalité à modéliser. Tables tblVillage(IDVillage, Nom, ....) tblGite(IDGite, Nom,.... IDVillage) tblPrestation(IDPrestation, Prestation, ....) tblProprietaire(IDProprietaire, Nom, ....) Tables-Associations tblProposer(IDGite, IDPrestation, .... ) tblAppartenir(IDGite, IDPropriétaire, ....) Voilà pour le début. Procède de la même manière pour le reste. Dans le forum Contribuez, tu as un modèle de gestion de planning/réservation : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=156377 Des tutoriels à lire : Modélisation de base de données : Merise Access : les bases Les conventions typographiques (comment nommer les tables, objets etc...)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com