|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 49 ![]() |
Salut !
Je voulais modifier la définition de certains attributs d'une table de ma Bdd sous IBConsole mais apparemment les contraintes d'intégrités gènent ma manoeuvre. Ma table est la suivante: Code :
Code :
Code :
Citation:
Merci Seb |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Il faut avant de pouvoir modifier une colonne supprimer les contraintes qui sont dessus... :
la commande est la suivante : Code :
ALTER TABLE DROP CONSTRAINT "NOM_CONTRAINTE" Code :
ALTER TABLE DROP CONSTRAINT "UNI_NOM_PRENOM_BADGE" Code :
Code :
ALTER TABLE SALARIE ADD CONSTRAINT "UNI_NOM_PRENOM_BADGE" UNIQUE ("NOM_SAL", "PREN_SAL", "NUM_BAD"); |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup Barbibulle, maintenant ça marche très bien.
Par contre, sous Interbase quel est le type qui te permet d'avoir une donnée sur x caractères. Sous MySQL, j'utilisais Décimal pour avoir mon n° de badge sous la forme: "0000043" au lieu de "43". Mais là, je n'arrive pas à obtenir ce résultat, il semble ne garder que "43" et j'ai absolument besoin de tous les caractères. Quel type réalise ça sous Interbase? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est à toi de compléter par programmation lors de l'affichage avec des zero non significatif à droite.
Ou bien utilise le type CHAR(7)... Et d'empécher par programmation la saisie de caractères non numériques... En ce qui concerne les tris si effectivement tu mets SYSTEMATIQUEMENT les zero non significatifs à droite celà reviendra au même. Par contre pour les recherches tu vas également devoir rechercher en indiquant les zeros à droite... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
OK, ben vu que j'avais déjà prévu de n'autoriser uniquement que la saisie de chiffres dans les zones concernées, je vais utiliser le type CHAR(7). De toute façon ceux ne sont que des numéros de matricule ou de badge, aucun calcul n'entre en jeu, donc ça ira très bien.
Merci A+ Seb
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com