|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 100 ![]() |
Bonjour j'ai une question concernant la programmmation objet en php.
Donc je cré mes objets normalement du style: class user{ ....toutes les methodes et accesseurs qui vont bien.. initialisation($id){ ici je recupere tousles parametres de la base de données et j'initialise mon objet.. } } quand je fais des manipulations sur un "user" c'est tres bien mais quand je dois faire le listing de tous les 'user' alors je vois pas l'interet d'un objet vu que j'ai besoin de faire une requete BDD pour recupérer l'id d'un objet afin de l'initialiser, autant en profiter pour recuperer toutes les autres infos.. vu que si j'instancie mon objet ,je refais quasi la meme requete bdd et ce pour tous les objets.. bref si vous avez compris ma question dites moi si: - c'est comme ca et puis tant pis , quand les objets sont plus compliqué on voit la différence. - je m'y prends mal. - mauvaise utilisation... ... pour resumer, je ne vois pas l'interet d'un objet lors d'un listing.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire! Tu as une classe User et elle te permet de faire des requêtes sur la table user? Dans ce cas tu n'as cas faire 2 méthodes, une qui s'appelle par exemple getUser(id) qui te retourne un utilise unique en fonction de son id et une autre pour le listing getAllUsers() qui te retourne une array avec tous les utilisateurs !
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
en fait ce n'est pas une question pour un probleme précis mais plus sur la bonne utilisation des objets.
en général je fais ça: Code :
tu me dis: rajouter une méthode getAllUser().. mais cette méthode n'a aucun besoin d'être déclarée dans l'objet mais est simplement une fonction accessible de n'importe ou est pas forcement que de l'objet.. bref .. je trouve que l'utilisation des objets en php n'est pas forcément logique pour les listings.. donc c'est pour savoir si c'est normal ou si ça vient de moi ! MErci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Je ne comprend pas très bien ton "initialisation" et je ne suis pas sûr que tu aies très bien compris le concept objet! As-tu déjà programmer avec un langage totalement objet comme Java ou C# ?
Car d'après ce que je vois tu fais une classe d'abstraction pour accéder à une table de ta base de données mais si c'est vraiment ça l'implémentation n'est pas correcte.
|
|
|
#5 | |||
|
Inactif
Bonsoir,
Je pense que tu veux tout faire d'un coup ^^ Peut etre que tu ne devrai pas mettre de requete dans ton object user... je voi le truc plutot comme ca : Code :
Encore une tite chose par raport a : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
ben je vois pas trop la différence...
mon initialisation sert à instancier l'objet grâce à l'id que je viens de récupérer dans ma BDD. ensuite j'utilise l'objet et toutes ces méthodes, puis a la fin je fais un petit update pour sauvegarder l'objet dans son nouvel état... Citation:
ou peut être alors : ON fait une requête dans la BDD pour tout récupérer, on instancie l'objet par des milliers de "set" et après on utilise l'objet.. c'est ça? qu'est ce qui est correcte.. désolé j'ai l'impression de ne pas m'y connaitre alors que j'ai pas mal programmé en java (..bon ça fait un petit moment..) mais soit c'est le temps soit c'est php et j'ai du mal à saisir quelques points importants.. zauriez pas un exemple concret de la bonne utilisation? j'ai trouvé pas mal de lien différent sur google.. merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com