|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 22 ![]() |
bonjour.
voila mon probleme : j'ai crée une base de données sous MySQL avec sa structure de tables. j'ai utilisé la commande symfony propel-build-schema pour charger cette structure dans le fichier /config/schema.xml. le probleme est que, on éditant ce fichier voila ce que je trouve dans la première ligne Code :
est ce que j'ai omis un paramètre dans mon appel "propel-build-schema" ou c'est du à la configuration de symfony... merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
salut,
Je pense que tu devrais jeter un oeil au fichier /config/propel.ini. Dedans, tu as une propriété propel.project (en début de fichier), je crois que c'est cette propriété qui donne le nom de la base quand tu génères le schéma...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 22 ![]() |
j'ai verifié ce paramètre "propel.project", et il porte exactement le nom du projet.
meme avec "propel" comme nom de DB, ca n'a pas engendré de problème au niveau de mon appli... peut etre que c'est du à la config de propel, lui qui nome la DB dans son fichier XML "propel" (ce que je suppose) merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
effectivement ta supposition est juste.
Regarde dans le tuto de symfony (askeet), c'est dans le day 2 du tutoriel je crois... Ils expliquent que le nom de la bd dans le schéma xml doit etre "propel" et que le vrai nom de ta bd est définie dans databases.yml. je cite : Notice that the database name is set to propel in this file, whatever the actual database name. This is a parameter used to connect the Propel layer to the symfony framework. The actual name of the database will be defined in the databases.yml configuration file (see below). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com