|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Salut,
J'ai un PC qui a été arretté sauvagment. Bien que les partitions soient en ext3 il a fallu faire un fsck. Là j'y suis connecté via ssh. Citation:
Citation:
Citation:
A quoi corresponde les UUID des partition ? je ne comprends pas trop le menu.lst ni le fstab. J'aurais plutot vu des /dev/sdax à la place des UUID Je me demande si le problème ne viens pas de là....
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
En fait lors de ton arret "a la brutasse" et surtout a cause du fsck les UUID ont changé, ce que tu tu peut faire c'est soit changer le montage en UUID en point de montage, c'est à dire :
Code :
Code :
$ sudo vol_id /dev/sdaX #avec X le numéro de ta partition Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
En fait je venais de comprednre d'ou provenait les UUID et effectivement je les ai remplacé par les fichier de périphériques /dev/sdax mais ça ne chnage rien
Voici les dernier message du démarrage : Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Et les autres ils sont ok ?
Que fait tu dans l'ordre et qu'est-ce qu'il se passe ? Tu peux pas donner plus d'info ?
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
salut,
je suis sur le pc se soir. J'ai monté la parition sda3 qui est normalement le /. Et là je viens de m'apercevoir que /bin est un fichier et non pas un répertoire Citation:
Comment celà peut il se faire vu que le PC est en EXT3 avec journalisation (si ça a quelque chose à voir) ? merci
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com