|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour à tous,
Suite à un problème informatique (exposé sur ce forum), j'envisage de changer d'Unité Centrale. Vu que ça n'était pas prévu dans mon budget, je choisirai une UC à 300 ou 400 euros. Est-ce qu'un 2Ghtz est indispensable avec Vista? Combien de RAM faut-il prévoir? Mes utilisations: Logiciel : Matlab, Office 2003, PictureIt, Nero Vidéo Pas de jeux (Le moins de bruit possible) Sur internet, j'ai trouvé un model (FUJITSU SIEMENS SCALEO JI1632-B91502) qui semble performant à petit prix (299€): http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...99&so=0&fsel=1 Puis-je avoir votre avis sur ce pc? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 52 ![]() |
Lu,
Déjà sachant que tu fais un peu de matlab et si en plus tu veux faire tourner Vista il te faudra un minimum de 2 Go de RAM (Apres j'ai pas suivit le problème que tu as eu avec ton donc peut être est ce que tu peux récup du matos). Car ayant essayé Vista sur mon PC fixe (P4 2.4 et 1Go RAM) ben c'est pas glorieux, donc si tu rajoute Matlab ben c'est pas gagné. Ensuiste Si tu ne fais pas de jeu alors les 2.8 GHz je pense que c'est largement suffisant, Après carte graphique ca rejoint mon idée juste dessus. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Non je n'avais pas installé sur un XP j'ai fait un formatage de mon disque. Donc une installation toute propre. Pour ce qui est des marques qui vendent des PC sous Vista avec un minimum, c'est juste pour dire que le PC arrive a tourner mais bon c'est pas aussi fluide qu'avec un XP. Après j'avais laissé AERO donc ca faisait ramer pas mal. Pour te donner un exemple concret au court de l'execution de Vista sans trop de prog en fond de tache j'était déjà à plus de 600Mo d'utilisé. Donc je dis ca pour ne pas trop être embété par la RAM. Ce n'est qu'un conseil.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci de ton conseil. Je ne te disais pas ça méchamment, même avec une installation propre des potes ont eu des soucis.
Donc toi tu prendrais cette ordi (FUJITSU SIEMENS SCALEO JI1632-B91502) et ajouterais de la RAM? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
De toute Façon si tu n'est pas satisfait du PC il me semble que tu as 10 jours pour retourné chez darty (a voir avec le vendeur). Mais bon après rien ne t'empêchera de retourné vers un XP si tu vois que Vista ne fontionne pas comme tu le souhaite. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com