Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2007, 11h55   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix de pc de bureau à bas prix

Bonjour à tous,

Suite à un problème informatique (exposé sur ce forum), j'envisage de changer d'Unité Centrale. Vu que ça n'était pas prévu dans mon budget, je choisirai une UC à 300 ou 400 euros.
Est-ce qu'un 2Ghtz est indispensable avec Vista?
Combien de RAM faut-il prévoir?

Mes utilisations:
Logiciel : Matlab, Office 2003, PictureIt, Nero
Vidéo
Pas de jeux
(Le moins de bruit possible)

Sur internet, j'ai trouvé un model (FUJITSU SIEMENS SCALEO JI1632-B91502) qui semble performant à petit prix (299€):
http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...99&so=0&fsel=1

Puis-je avoir votre avis sur ce pc?

Merci
scorplayer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2007, 12h10   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Lu,

Déjà sachant que tu fais un peu de matlab et si en plus tu veux faire tourner Vista il te faudra un minimum de 2 Go de RAM (Apres j'ai pas suivit le problème que tu as eu avec ton donc peut être est ce que tu peux récup du matos). Car ayant essayé Vista sur mon PC fixe (P4 2.4 et 1Go RAM) ben c'est pas glorieux, donc si tu rajoute Matlab ben c'est pas gagné.

Ensuiste Si tu ne fais pas de jeu alors les 2.8 GHz je pense que c'est largement suffisant, Après carte graphique ca rejoint mon idée juste dessus.
Malau est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2007, 13h21   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
ayant essayé Vista sur mon PC fixe (P4 2.4 et 1Go RAM) ben c'est pas glorieux
Ca m'étonne ce que tu me dis. Les marques vendraient des ordinateurs ne fonctonnant pas correctement avec Vista ?! Tu n'aurais pas installé Vista sur un ordi sous XP à l'origine ? Dans ce cas, j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de compatibilités.
Vieux 23/08/2007, 13h25   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par scorplayer Voir le message
Ca m'étonne ce que tu me dis. Les marques vendraient des ordinateurs ne fonctonnant pas correctement avec Vista ?! Tu n'aurais pas installé Vista sur un ordi sous XP à l'origine ? Dans ce cas, j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de compatibilités.
Non je n'avais pas installé sur un XP j'ai fait un formatage de mon disque. Donc une installation toute propre. Pour ce qui est des marques qui vendent des PC sous Vista avec un minimum, c'est juste pour dire que le PC arrive a tourner mais bon c'est pas aussi fluide qu'avec un XP. Après j'avais laissé AERO donc ca faisait ramer pas mal. Pour te donner un exemple concret au court de l'execution de Vista sans trop de prog en fond de tache j'était déjà à plus de 600Mo d'utilisé. Donc je dis ca pour ne pas trop être embété par la RAM. Ce n'est qu'un conseil.
Vieux 23/08/2007, 13h44   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci de ton conseil. Je ne te disais pas ça méchamment, même avec une installation propre des potes ont eu des soucis.

Donc toi tu prendrais cette ordi (FUJITSU SIEMENS SCALEO JI1632-B91502) et ajouterais de la RAM?
Vieux 23/08/2007, 14h06   #6
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Merci de ton conseil. Je ne te disais pas ça méchamment, même avec une installation propre des potes ont eu des soucis.
Je 'lai pas pris mal non plus mais c'est juste pour te prévenir au cas ou tu ne le savais pas.... ;-)

Citation:
Donc toi tu prendrais cette ordi (FUJITSU SIEMENS SCALEO JI1632-B91502) et ajouterais de la RAM?
Un PC a ce prix là il ne faut pas t'attendre a faire tourné Vista complètement d'ailleur c'est un Vista Basic et non un Premium donc pas de AERO et de parti graphique Avancé. De plus il faut aussi prendre en compte que la carte graphique (ne) fait que 64Mo de dédié. Donc ca devrais allé pour un Vista sans les effets.

De toute Façon si tu n'est pas satisfait du PC il me semble que tu as 10 jours pour retourné chez darty (a voir avec le vendeur).

Mais bon après rien ne t'empêchera de retourné vers un XP si tu vois que Vista ne fontionne pas comme tu le souhaite.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.

Partenaires

Hébergement Web