|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 6 ![]() |
bonjour a tous !
J'ai une anim principale qui appelle d'autres anim externes, sur chaque bouton j'applique ce code pour appeler son anim correspondante : _root.web.onPress = function () { _root.createEmptyMovieClip("conteneur",1); _root.conteneur.loadMovie("web1.swf"); _root.conteneur._x = 250 _root.conteneur._y = 262 }; dans cet exemple, mon bouton est web et il appelle l'anim web1.swf. Maintennat j'aimerai appliqué un preload la dessus, comment faire ? help me svp
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2003 Messages : 916 ![]() |
Salut,
déjà évite les _root... c'est du ciblage absolu. Utilise plutot this et _parent pour cibler ton clip correctement. Ensuite pour ce qui est du preload, il faut que tu fasses une boucle temporelle (en utilisant la propriété onEnterFrame de MovieClip par exemple) pour récupérer les bytes loadés et total du clip chargé. Maintenant si tu es en AS2, tu as la classe MovieClipLoader qui peut te faciliter la tâche Essaie de faire quelque chose et n'hésite pas à demander si tu bloques @++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 6 ![]() |
salut captain oh my captain !
merci pour ta reponse, malheureusement tout ce que tu me dis est du chinois pour moi, le code que jai appliqué sur chaque bouton a été recuperé sur un tuto, je le comprend a peu pres mais je ne sais pas du tout me servir du_parent et this..... meme chose pour la boucle temporelle saurais-tu ou je peux trouver un exemple de ce que tu me dis ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2003 Messages : 916 ![]() |
|
|