Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > AIX
AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2007, 10h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [AIX] gdb

Bonjour à tous,

voici mon problème. Je travaille dans une équipe de développement en environnement Unix AIX 5.3 (noyau 32 bits, compatible 64 bits), Oracle 8.1.7. Nous devons migrer en Oracle 10 (64 bits) et je me heurte à l'impossiblité de débogger nos binaires avec le gdb utilisé (6.5 récupéré sur le site http://aixpdslib.seas.ucla.edu/index.html pour cette version d'AIX). Celui-ci est en 32 bits, et lorsque je l'utilise sur un binaire 64 bits, un simple breakpoint dans la fonction main n'a aucun effet, il ne s'arrête pas ! Par contre il fonctionne très bien avec un binaire 32 bits.
J'ai récupéré les sources du gdb (toujours sur le meme site) pour voir s'il y avait une option dans le configure pour générer un gdb 64 bits mais malheureusement je n'ai rien trouvé.
Alors si quelqu'un à une idée, à été confronté au problème je suis preneur car je me trouve dans une impasse.

Par avance merci
PetCyr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2007, 17h18   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par PetCyr Voir le message
voici mon problème. Je travaille dans une équipe de développement en environnement Unix AIX 5.3 (noyau 32 bits, compatible 64 bits)
?
Je suppose qu'il s'agit d'un noyau 64 bits, compatible 32 bits.
jlliagre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2007, 09h06   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Non en fait pour le moment notre serveur est initialisé avec le /usr/lib/boot/unix_mp, donc en 32 bits et le load64bit est présent dans l'inittab (c'est pour cela que j'ai précisé noyau 32bits, compatible 64bits).

En effet, notre application est encore à l'heure actuelle compilée en 32 bits avec oracle 8.1.7 32bits. C'est la migration à Oracle 10 qui nous force à passer en 64bits. Nous utilisons le proc et les OCI pour nous interfacer avec la base et nous avons donc besoin des librairies Oracle pour compiler qui sont bien évidement en 64bits.
Vieux 24/08/2007, 14h45   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
En effet, je ne connaissait pas cette astuce sous AIX ... mais le problème vient peut-être de cette combinaison bizarre.
jlliagre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2007, 15h07   #5
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Effectivement cela parait bizarre mais je dois préciser que le serveur vient d'être upgradé de AIX 5.1 vers AIX 5.3. Ce montage était déja comme cela avant la migration, et la personne de chez IBM qui a fait la bascule ne m'a rien proposé par rapport à ce montage. Je sais que je peux passer en noyau 64 bits (simple lien symbolique à modifier sur le /usr/lib/boot/unix_64) mais avant d'en arriver là (et de bloquer toute mon equipe) je cherche un autre moyen.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

Partenaires

Hébergement Web