Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2007, 09h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sauvegarde / Restauration via un fichier .sql

Hello à tous, j'ai quelque petit probleme a restaurer une sauvegarde a partir d'un fichier sql...

Je sauvegarde comme ceci:

Code :
1
2
3
4
5
6
$connection = @mysql_connect('localhost', 'user', 'password');
@mysql_select_db('db_nom, $connection);
$db = db_nom;

system("mysqldump -u user -ppassword -h localhost $db > $db.sql");
Ceci fonctionne parfaitement mais le probleme est que je dois prendre ce fichier .sql et mettre a jour une base SQL sur un autre serveur

Mes paramètres de connection ne sont plus localhost mais ***.secureserver.net (je ne sait pas si ca peut influencer le script a tourner autrement) bref... je fait comme ceci pour restaurer (avec les parametres de connection bien sur..)

Code :
system("mysql $db < /home/content/a/b/c/abcdef/html/site/backup/db_nom.sql");
Dois-je mettre -u user -ppassword -h (Est-ce un probleme que ca ne soit pas localhost)??? rien ne marche pour restaurer... Pourtant cela devrais être simple
dj-crypt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2007, 10h50   #2
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
La question est de savoir si ton serveur sur ton hebergeur peut être accessible depuis l'exterieur.
Peut être que je peux me tromper mais tant que le fichier n'est pas présent sur le serveur je ne pense pas que tu peux faire un import à distance mais j'ai pas la science infuse. Essais de faire un transfère FTP juste après ta sauvegarde et sur ton hebergeur il faut executer la commande d'import.
Vieux 25/08/2007, 03h40   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
hello, je peut pas transferer le fichier, il se trouve déjà sur mon ftp mais mon hebergeur (godaddy) me demande d'utiliser ***.secureserver.com et pas localhost

(http://help.godaddy.com/article.php?article_id=249) je vais d'ailleur aller me renseigner sur l'import de fichier sql à distance chez mon fournisseur...

j'ai resolu mon problème en utilisant BigDump mais si quelqu'un trouve une solution je suis preneur...
dj-crypt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

Partenaires

Hébergement Web