|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
je viens d'installer le dernier Ubuntu. Tout va bien, il est génial. J'ai quand même quelques questions : (1) Comment, dans les fenêtres Gnome (nautilus) afficher la barre d'adresse quand on explore des dossiers ? (2) Comment accöder à ma partition en NTFS, depuis mon Ubuntu ? (3) En sachant que je possède un cd-live Knoppix 3.8.1 avec qtparted, est-il possible de fusionner ma partition NTFS en début de disque à ma partition / reiserfs qu se trouve juste après sur le disque. (formater la ntfs et récupérer son espace disque en fait). (4) Peut-on, sur Ubuntu, installer les paquets Debian .deb ? Voilà, si vous avez des idées... Merci |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
(1) Comment, dans les fenêtres Gnome (nautilus) afficher la barre d'adresse quand on explore des dossiers ? Tout dépend ce que tu appel barre d'adresse ! Ca peut être "Affichage->Barre d'emplacement" ! (2) Comment accöder à ma partition en NTFS, depuis mon Ubuntu ? Faut faire un montage, apres 30 secondes de recherche sur le forum officiel FR de Ubuntu: http://www.ubuntu-fr.org/articles/ub...untunmountntfs ou http://wiki.ubuntu-fr.org/installati...itions_windows (4) Peut-on, sur Ubuntu, installer les paquets Debian .deb ? Oui sans le moindre problème ! Ubuntu est directement dérivée d'une Debian donc y'a pas de soucis ! Pis de toutes manière les paquets sur Ubuntu ne sont autres que des .deb ! Pour une installation manuelle d'un .deb voir là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=940 Voilà, j'espère avoir pu t'aider convenablement
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Ok, merci.
J'ai utilisé plus simple pour accéder au NTFS, j'ai booté avec une Knoppix et ai transéré mes fichiers d'un disque à un autre. Merci pour le lien, désolé, je ne m'étais pas assez aventuré sur le site de Ubuntu. Et pour les paquets .deb, j'ai utilisé la technique de leur FAQ. Il me reste encore la question de la fusion de partitions. |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je pense que tu peut la formatter sans problème, mais pour la fusionner à une partition existante là je doute un peu, mais après tout...pourquoi pas mais j'ai jamais vu ca en tout cas
Pour synaptic oui c'est sur qu'il est préférable d'installer un maximum d'application avec, c'est trop pratique (en fait ce n'est rien d'autre qu'un FrontEnd pour apt )
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
2) j'ajoute que ce n'est qu'un acces en lecteur, pas écriture.
3) il te faut alors formater les 2 partitions il me semble. une partition n'est agrandissable que vers la droite. 4) normalement ça passe, mais fais qd meme attention, ubuntu s'écarte de plus en plus de debian et les paquets passent de moins en moins «d'office» de l'un à l'autre... C'est d'ailleur une des grd critique que les developeurs debian font à ubuntu... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
ok, merci. Réglé.
Mon dernier problème : J'ai récupéré le dossier Thunderbird de Application data dans Windows. Il contient mes mails et paramètres. Comment l'importer sous Thunderbird de Linux. Il me propose que d'importer depuis des applications... Merci |
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Tu ouvres le carnet d'adresse puis dans le menu "Outils" tu peut importer depuis un fichier texte !
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
Et le carnet d'adresse m'importe aussi mes mails et mes paramètres ?
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Normalement juste la liste des contact avec leurs infos mais moi j'entre toujours tout en manuel, c'est l'occasion de faire du menage dans les contact
00
|
|
|
#13 |
|
Invité(e)
Ok pour les contacts,
mais comment importer mes e-mails et paramütres ? |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com