|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 335 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur word 2003 et avec la version officielle d'abobe creator. Parfois, il me crée des fichiers PDF plus lourd (jusqu'à trois fois le poids) que le fichier word, et je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Pour info, ces fichiers word contiennent des imges (jpeg et/ou bmp), des tables et sont crées à partir de publipostage. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 12 ![]() |
Salut, as-tu essayé de modifier les paramètres de résolution de ton imprimante PDF?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Non mais je vais le faire. Par contre j'ai modifié quelques paramètres, comme par example ne pas reporter les signets et les liens dans le PDF et là j'obtiens un PDF de quasi la même taille que le word.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Je viens d'essayer de réduire la résolution d'1/3 et pas de changement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
As-tu essayé avec un logiciel comme PDFcreator (Gratuit)?
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26668.html |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
En fait je suis en entreprise donc on doit travailler avec des logiciels "officiels".
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Quelle taille fait ton document au départ ?
Quelle taille fait ton PDF ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Au départ le word fait 2,3 MB, et avant la suppression du report des liens et des signets, le PDF fait 5,3 MB, après suppression dans les paramètres, il fait 2,4 MB.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour un Word de 2.3 Mo, tu dois avoir nombre d'images.
Tu dois vérifier les paramètres d'impression des images et leur résolution. Comme souligné plus haut, on peut modifier la résolution d'impression, mais on peut aussi agir sur les paramètres des images.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
pour PDFcreator, je suis aussi en entreprise et c'est un logiciel gratuit, tu peut l'utiliser, ce n'est pas un freeware.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne la résolution, je vais faire des tests. (pour la taille, elle est due je pense à mes images bitmap). Pour PDF creator, je suis d'accord avec toi, mais malheureusement je ne choisis pas toujours avec quoi je travaille.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
En ce qui concerne ADOBE Acrobat, le changement de résolution est dans :
>Menu ADOBE pdf > Modifier les options de conversion... >onglet Options> Options Avancées > Onglet Images > Images Couleur Là, fais-toi plaisir, tu peux changer le mode de sous échantillonage, mais surtout appliquer le mode de compression et la qualité pour les images. Il te faudra faire des tests pour trouver la bonne résolution. Pour ce qui est du document word, il faut si possible éviter les BMP car ils sont très lourds. Si possible il faut tenter de les convertir en : - jpeg pour les photos - png pour les schéma/diagrammes en couleur - gif pour tout ce qui est en gris ou n&b (autre qu'une photo) Mais si les images sont déjà bien optimisées en taille et compression, il arrive que le pdf soit plus gros que le word de quelques centaines de kO. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com