|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 17 ![]() |
Salut,
Grâce à ma livebox, j'ai réussi à créer un réseau local avec mon PC familial et mon PC portable. Je peux donc aller sur le web avec mon portable (wi-fi) grace a la livebox branché par ethernet sur mon pc familial. Maintenant, j'aimerais partager mes 2 imprimantes reliés au PC familial à mon portable. Pour commencer, je suis allé dans le dossiers des imprimantes sur mon PC familial. J'ai fait clique-droit sur les imprimantes et partager. Est-ce un bon début ??? Que faire après ??? De plus, j'aimerai que mes 2 PC se voit l'un l'autre. comment doit-on s'y prendre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
C'est un bon début. Maintenant il faut que les deux ordis se voient et le tour est joué
Indiques les configurations IP de tes machines
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
l'IP de mon ordi familial est 192.168.1.11 (j'ai attribué une ip fixe) et celle de mon ordi portable est 192.168.1.10 (sous vista, c'est Ipv4) (je n'ai pas attribué d'ip fixe car quand j'ai essayé, le pc se connecte à la livebox mais ne se connecte plus a l'internet, je ne vois pas pourquoi??)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Il faut aussi configurer la passerelle (ta livebox). Laisse les DNS en automatique, et vérifie que le masque est 255 255 255 0.
Verifie aussi que les deux ordinateurs appartiennent au même groupe de travail.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mes 2 Pc sont bien dans le meme groupe de travail (WORKGROUP). Les masque est bien 255 255 255 0. Dois-je adresser une ip (ipv4 sous vista) fixe à mon portable ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Pas obliger, mais tu peux le faire (aucune importance). Quand tu fait \\ip du pc auquel tu veux te connecter cela te donne quoi ?
Au passage pas la peine de préciser que c'est de l'IPv4 (on s'en doute
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
quand je fais \\ip où sa ???
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Au passage, un problème vient d'apparaitre: quand je veux me connecter à internet avec mon XP, sa marche plus, il me met toujours que je suis en travail hors connexion. Pourtant, je suis bien relié à la livebox. C'est quoi ce bordel ???
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Est-ce que tu as bien mis la livebox en passerelle (ip de la livebox).
\\ dans l'explorateur windows.
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
où sa dans l'explorateur windows?? désolé mais je vois pas de barre d'adresse !!!
Dans le cmd, le ping du pc xp vers le pc vista ne marche pas et vice-versa. Sinon, pour le problème du travail hors connexion (qui est apparu subitement d'ailleurs), que faire ??? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Ok. Quel est l'IP de ta livebox; peut tu donner : l'ip des PC, la passerelle et les DNS ? (pour chaque PC)
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
OUf !!! j'i réinstallé la livebox, le problème du "travail hors connexion" est résolu.
Revenons au problème initial. L'IP de la livebox est 192.168.1.1 PC XP>>> IP: 192.168.1.11 Passerelle: 192.168.1.1 Serveur DNS: 192.168.1.1 PC Vista IP:192.168.1.10 Passerelle: 192.168.1.1 Serveur DNS: je ne sais pas où les trouver. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Le même DNS.
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
ok. dans le PC vista, dois-je mettre ces infos dans la rubrique TCP/IP dans le centre réseau ???
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
Normalement, si le DHCP est activé sur la Livebox, ce qui est le cas par défaut, il attribue et configure automatiquement les interfaces réseaux. Donc normalement, dans les connexions réseaux, tu mets ça en automatique et ça passe tout seul.
Selon le modèle de l'imprimante, il est aussi peut-être possible de la relier au réseau par Wifi ou câble Ethernet, ce qui évite de devoir allumer la machine sur laquelle elle est partagée pour imprimer quelque chose. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com