![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Installation Forum d'entraide sur l'installation de Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour à tous!
(c'est bien, j'suis encore assez enjoué a 1h30 pour mettre des points d'exclamation.. j'aurais pas cru :/) La raison de mon désarroi c'est... une alimentation. Alors, j'explique, j'explique... J'ai un pc a peu pres neuf (environ 6 mois, carte mere MSI P969 Platinum, Intel E6400, 2Go de ram, carte graph ATI X1950Pro 512 Mb, disque dur SATAII, alim basique 480W - On sait jamais, la config peut aider.), qui marchait très bien jusqu'a environ il y a une semaine... Là, il commence a me faire des écrans bleus, ou à redemarrer... Hmpf, sympa, j'observe le phénomène de plus près... bon, surprise, au moment du plantage (de plus en plus fréquent, peut-être du à une utilisation plus fréquente), c'est comme si j'avais une perte de l'affichage (genre veille de l'écran qui sort jamais de veille...). Certe, ok, on va voir. Testage de Ram, ok. Quelques temps à se creuser les méninges, et je remarque, sur l'adaptateur de ma carte graph, l'espece de bitoniau blanc qui sert à connecter bin.. il est un peu devenu marron. Etrange. (ca c'était hier). J'me dit "pourquoi pas?", je change les connecteurs, et ôh, miracle, ca marche!! Quel est le problème me dirait vous? Muni de ma belle CB et d'une grande motivation, je sors aujourd'hui dans le grand froid du sud de la france (rigolez pas, j'avais un pull.), et je m'achete une petite alim toute neuve, tout à fait semblable à celle que j'avais... J'rentre chez moi, et je me dis, ma belle motivation étant partie "je la changerais demain, vu que là ca marche sans, j'vais en profiter"... ça c'était tout a l'heure. Donc voilà, profitons d'un peu de détente, jouons un peu.. pas de soucis.. continuons.. ca marche.. arretons, mangeons, reprenons.. tout va pour le mieux... et puis BAH! ça recommence!! Moi pas peur, moi aventurier, je vais pour changer mon alim. Là je m'apercois qu'une des fiches de mon adapteur de carte graph est débranché... pas de soucis, j'la remet a sa place, ca devrait tenir.. Je refais mes branchements à l'identique (on change pas une équipe qui crame.. euh, gagne!), et là... bin mon beau vista refuse de démarrer. Ah. Bon. Windows me dit qu'il peut pas démarrer, qu'il faut que je mette mon cd et que je réparre... il me l'a déjà fait par le passé, donc pas d'inquiétude, je le fait.. eeeeet... surprise!! Ca charge les files, etc, etc... et là, écran bleu : "A problem has been detected (merde) and Windows has been shut down to prevent damage to your computer. (ca c'est gentil, merci bilou!). If this is the first time blabla, restart (au bout de la cinquieme, on perd espoir...) Check si j'suis sur un espace adequat sur mon disk (bin pourquoi pas? ôO) Blabla, bios, machin, truc habituel... Redemarrez en Safe Mode (ca c'est original, vu que j'essaye d'installer...)" Bon, on se démonte pas, on regarde les infos techniques: *** STOP : 0x0000007E (0XC0000005, 0X8532EDE4, bla, bla) *** acpi.sys - Adress 8532EDE4 base at 852FC00, DateStamp 4549adb (pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai pas l'impression qu'il y ait de variation dans les adresses...) ACPI, a la base, ca me dit rien... mais bon, cherchons, hin. Ah, alors ca serait un truc qui permet la gestion de l'alimentation par l'OS (notament pour les veilles)... en gros. bref. cool, tjs un probleme de courant (si ca pouvait me faire devenir un gars branché...) Je cherche quoi faire, et bon. J'me dit, j'ai peut-être était neuneu, et j'ai peut-être mal foutu mes branchements... après vérification, c'est tout pareil qu'avec l'ancienne... Bon, là j'me dit... j'ai du temps a perdre, je remet l'ancienne alim. et là, la meme erreur. merde. j'avais un pc qui boitait, maintenant il est carrement parraplégique... Autre solution, je désactive la gestion ACPI dans mon bios (pourquoi pas, hin?)... bin là j'peux pas installer pcq mon bios n'est pas compatible ACPI... ... ok. logique. Bon.. et là c'est l'heure des questions... Pourquoiiiii??? Est-ce que ca vient de mon fil mal attaché? Est-ce que j'ai un truc qu'a grillé? Est-ce que je dois reveiller le mec de ma mere a 2h du mat pour démonter son pc et tout tester fil par fil? (niark niark) Est-ce que le fait que sur la carte mere j'ai un adaptateur 12V 8broches pour "donner la puissance au CPU", dixit manuel de carte mere, et que dessus j'ai branché un adaptateur 12V 4Broches (apparement pour P4, selon monsieur Alim), bin ca chie? Notons, pour ce dernier point, que ce pc a marché 6 mois comme ca, que si je branche rien il se passe exactement la meme chose, et que si je rebranche, j'ai eu droit a un message "WARNING!! Vos derniers reglages bios étaient foireux, on a tout remis à défaut" (je traduis hin), et que là bin... pareil. Est-ce que quelqu'un a une idée? Est-ce que quelqu'un a gardé un bout de cable RJ45 pour se pendre, ou vous êtres tous en wifi? Merci de votre Aide.... PS : pardons pour les fautes, les phrases pas françaises, ou les temps qui concordent pas... j'suis fatigué :/ Encore une petite précision... Pour ce branchement foireux de truc pas beau 4Broches - 8 Broches, y'a des détrompeurs et tout, y'a qu'une seule position qui marche, et ca a l'air de clipser... Une derniere pour la route : si je démare normalement Vista, ou en mode sans echec... ca reboot (tout juste le temps de charger les drivers en sans echecs). Dernier PS : merci si quelqu'un a une piste, une éclairage, un lampadaire... Au dernieres nouvelles... j'ai essayé en branchant mon disque dur avec un adaptateur sata pour l'alim (me suis dit, on sait jamais) au lieu de l'alim classique... ... j'sais pas trop c'qui s'est passé, mais disons qu'en gros mon disque dur n'est plus reconnu dans le bios, quelque soit le bloc d'alim et le type d'alim... Petite vérification après cette courte nuit... le disque dur chauffe(plutot pas mal d'ailleurs j'ai l'impression) mais ne semble pas tourner... Dernière modification par Ourszor ; 23/08/2007 à 10h30 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Vista] Alimentation et ACPI
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|