Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/08/2007, 23h43   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut linux et samsung x22

Bonjour

Je viens de recevoir un portable samsung x22 mais il est impossible d installer debian 4.0 car les controlleurs sata du dvd et dd ne sont pas reconnu + je supose plein d autre probleme par la suite.

J aimerai bien essayer un net install a partir d une cle usb puis compiler un kernel recent mais g ultra peur de perde ma partition vista que je viens de terminer d installer apres pres de 2 semaines.

Esc ce que quelqu'un a deja fait cette manip et si oui serai ce par miracle sur un samsung x22

merci
ZashOne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2007, 17h07   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Voila j ai pu resoudre ce probleme , vu que actuellement si on tape "linux" "Samsung X22" sur google on ne tombe que sur ce post j en profite pour y metre ma solution qui je l espere aidera quelqu'un.

1) telecharger un cd de DEbian 4.0R1 , la R0 ne fonctionnera pas

2) apres le boot taper install generic.all_generic_ide=1 afin que le cd-rom soit reconnu

3) Terminer l install , mais le systeme ne bootera pas a caus d un conflit entre le module ata_piix et ide-generic

4) booter sur un live cd recent

5) monter la partition debian en /mnt/debian

6) editer le fichier /mnt/debian/etc/initramfs-tools/modules et y rajouter les 3 ligne suivanes dans cet ordre

ide-generic
ata_piix
sd_mod

7) taper chroot /mnt/debian

8) taper update-initramfs -u -k all

9) au reboot le systeme se lance

10) pour mon ordi j ai du utiliser le driver ATI 8.41.7 sorti recement pour pouvoir utiiser ma carte graphique
ZashOne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.

Partenaires

Hébergement Web