|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
Bonjour
Je viens de recevoir un portable samsung x22 mais il est impossible d installer debian 4.0 car les controlleurs sata du dvd et dd ne sont pas reconnu + je supose plein d autre probleme par la suite. J aimerai bien essayer un net install a partir d une cle usb puis compiler un kernel recent mais g ultra peur de perde ma partition vista que je viens de terminer d installer apres pres de 2 semaines. Esc ce que quelqu'un a deja fait cette manip et si oui serai ce par miracle sur un samsung x22 merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
Voila j ai pu resoudre ce probleme , vu que actuellement si on tape "linux" "Samsung X22" sur google on ne tombe que sur ce post j en profite pour y metre ma solution qui je l espere aidera quelqu'un.
1) telecharger un cd de DEbian 4.0R1 , la R0 ne fonctionnera pas 2) apres le boot taper install generic.all_generic_ide=1 afin que le cd-rom soit reconnu 3) Terminer l install , mais le systeme ne bootera pas a caus d un conflit entre le module ata_piix et ide-generic 4) booter sur un live cd recent 5) monter la partition debian en /mnt/debian 6) editer le fichier /mnt/debian/etc/initramfs-tools/modules et y rajouter les 3 ligne suivanes dans cet ordre ide-generic ata_piix sd_mod 7) taper chroot /mnt/debian 8) taper update-initramfs -u -k all 9) au reboot le systeme se lance 10) pour mon ordi j ai du utiliser le driver ATI 8.41.7 sorti recement pour pouvoir utiiser ma carte graphique |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com