|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je sais que c'est une question redondent que vous entendez tous les jours. mais je pense que c'est différent pour mon cas. Etant déjà travailler avec Java/J2EE(dans plusieurs projets pour mes études) ou C#/ASP.Net (dans un stage de 2 mois) je vois pas assez de contraint si je travaille avec l'une ou l'autre. mais le but c'est ce que je veux atteindre un niveau assez avancé que se soit en Java/J2EE ou en .Net. et je veux atteindre ça en reprenant à zéro ou presque dans mon parcours d'apprentissage. le problème est que j'hésite toujours entre les deux géants Java et .Net . ce qui fait mnt donc que j'ai pas commencé ni l'un ni l'autre. Que me conseillez vous? Java est très actif (Java 7 bientôt..) .Net aussi. Que me conseillez vous, développez (personnel ou participer à un projet) des applications web ou des appli. lourd. et dans combien de temps estimez vous pour atteindre ce niveau. Merci pour vos conseils..
¤------------------------------------------------------------------- |لا تبكي يا بُـنية، فإن الله مانع أباك... | Trd :"Ne pleure pas ma petite fille, Dieu protége ton père" Le prophet Mohammed. | L'effet developpez.com : ->geek| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures. ¤------------------------------------------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 801 ![]() |
En même temps M. Schofield, ne pose pas ce genre de question sur un forum java, ni sur un forum .net... Poste plutôt dans "général développement" si tu veux avoir des avis pas trop biaisés...
--> Java, évidemment |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 838 ![]() |
je reprends ce que dit @Rom, tu n'auras pas un avis impartial si tu postes ici.
mais bon essayant de l'etre, on peut toujours essayer : + .net devrait etre (ou le sera) plus rapide que java. avec le defaut de n'etre que pour windows. + .net c'est microsoft, on peut parler de stabilité? disons de pérénité, windows n'est pas prés de disparaitre. ... je ne connais pas plus pour en dire d'avantage + java c'est l'avantage de la portabilité + java c'est l'avantage d'etre sur tous les fronts a la fois, site, appli, composant(javamok), carte a puce (javacard), et les OS léger (JME) - java c'est des performances générales plus faibles (mais ca se réduit) - java c'est le désavantage d'avoir une machine virtuelle j'ai pris java, une grande communauté, java c'est aussi un symbol du développement libre et open-source. les performances sont suffisantes meme pour des applications gourmandes, dans le cas contraire la technologie JNI permet de bénéficier des performances du C/C++ sans grande difficultés. la foule d'API et de librairies deja existantes. voila pour moi
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 801 ![]() |
Citation:
Sinon pourquoi tu dis que .net est plus rapide que java, tu as une source? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 838 ![]() |
je m'avances peut etre en disant ca. Mais si un langage est fait pour une seule plateforme. il est aussi logique qu'il bénéficit d'amélioration/optimisation uniquement pour celle-ci. Est ce vrai pour autant? ...
j'ai juste essayé d'être impartial. tu n'as pas a me convaincre des perfs de java, tu preches un convaincu perso : JAVA >>> .net c'est tout vu
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je pense que la majorité des reponses dans ce forum vont etre pour Java et moi je ne ferai pas le contraire parce que .Net est trop microsoft tandis que java est multi-platformes et ses concepteurs avaient dès le debut un culture UNIX; de plus la ressemblance de C# avec Java projete à l'esprit que microsoft n'a pas pu faire mieux malgré q'elle voulait que le langage soit perçu comme une evolution naturlle de C++. Autre point impotant: si une application java semble suffisement lente et que la portabilité n'est pas un souci, on peut obtenir une version native pour une architecture spécifique; le processus inverse n'est pas disponible avec .Net. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com