|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 27 ![]() |
bonjour a tous voila j'utilise linux ubuntu et j'ai decider de faire un programme java mais le probléme c que quand je compile sa ne marche pas, en gors je pense que le compilateur n'est pas installer pouvez vous m'aider merci d'avance pour les reponses.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum de developpez.com
Pourrait on savoir comment as tu essayé de compiler le fichier Java et comment a tu essayé d'exécuter le fichier .class ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 434 ![]() |
Citation:
Pas de crétaion de .class ? Message d'erreur ? Autres ?
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 78 ![]() |
salut,
je crois [je doute en fait] que notre cher ami n'a peut etre pas installe de machine virtuel java , ce n'est pas automatique mon ami , c comme a windows tu dois installer jdk avec les commandes rpm... apres que tu la telecharge. bn courage |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
pour savoir si tu as java d'installé sur ta machine, il te suffit de taper (dans une console): S'il te retourne : Citation:
Pour y remédier (en console et en root) : Code :
Pour l'exécuter : Une chose néanmoins, quand tu nous dis que ça ne marche pas, on veut bien, mais donne nous au moins les commandes que tu tapes pour savoir ce qu'il en est et d'où ça peut venir car là je tapes un peu à l'aveuglette (en ayant consulté ma boule de cristal au préalable )++ et bienvenue sur Developpez
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com