|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
j'utilise l'ajax pour mon site (assez basiquement, pas de xml tout ça...), donc mon problème est que j'ai des variables php et des variables de sessions, qui sont accessible dans le code des <div> de ma page, mais au moment où je fait une mise à jour dynamique d'une<div>, le code de celle-ci n'a pas hérité des variables globales... par exemple si dans le code de la <div> je met , au premier affichage de la page il me dit qu'elle est déjà demmaré (normal...) mais quand je met à jour dynamiquement la <div> ça marche, comme si c'était une nouvelle page qu'il avait chargé, et je peux ainsi acceder aux variables de la session. Mais bon déjà j'aimerai bien éviter à devoir faire un "session_start ();" sous la condition où je fait un raffrachissement de la <div>, et puis j'ai besoin d'acceder aux autres variables !!! EXEMPLE DU PROBLEME : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Pas d'idée?
C'est assez ennuyeux comme problème, j'ai pensé pour l'instant à une alternative, de copier les variables dans le tableau des variables de sessions, et de les récupérer avec le session_start() lors d'un raffrachissement, mais c'est pas super, je ne pourrais que les lires EDIT : En y réfléchissant c'est peut etre logique que ça marche pas! les variables n'existe que lorsque de l'execution du code de la page, et au moment d'un raffrachissement de la div, le nouveau code chargé est totalement indépendant, les variables php de la page n'existe plus, et les variables sessions nécessite d'être rechargée par session_start(). Tout s'explique, mais ça ne donne pas de solution bien pratique, a part comme j'ai dit transmettre les variables par l'intermédiaire du tableau des variables de la session. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Mon problème est, on va dire, "résolu",
je met ce code en tête de toute les pages php qui sont inclus dans des <div> qui sont mises à jour dynamiquement : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com