|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() dieudonné madishon ngayaAdministrateur de base de données Inscription : août 2003 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base de données installée sur ASE 12.0.0.8 dont le log device et les bases de données sont surveillés par un autil de monitoring. hier, j'ai eu les resultats ci-dessous: 1) comment se fait-il que dans le check BigBrother pour Sybase ASE, je vois un log device utilisé à 160% ? Code :
2) Un autre problème arrivé cette nuit : le tempdb s'est rempli sur TESTDB ? Comment est-il possible d'éviter la récurrence de ce problème ? Quelle action peut-elle mener à un tel remplissage ? Merci d'avance de vos éclaircissements. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il y a probablement une corruption quelque part. Je suggère de faire un dbcc checkdb() de la base pour voir si tout va bien.
Le remplissage de tempdb - on peut l'éviter en positionnant l'option "abort tran on log full" (via sp_dboption) pour la base. Cela aura pour conséquence de killer les transactions qui remplissent la tempdb jusqu'au bout - une lecture de la doc sur ce paramètre est fortement suggèrée avant de l'implémenter. Pour info - les docs Sybase: http://sybooks.sybase.com Michael
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 134 ![]() |
dbcc tablealloc("syslogs","full","fix") avec ta base en dbo use only.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com