|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit probleme (gros en fait) avec BIRT. je l'ai intégré dans une appli web struts, et ca fonctionne tres bien. sauf que BIRT bouffe de la mémoire comme un ogre, et ne la libère pas. du coup le serveur fini par criser. hors de question d'augmenter l espace memoire de la JVM puisque cela ne résout pas le probleme mais le repousse. hors de question également de rebooter le serveur d'appli puisque l'appli est sensée etre utilisée par de nombreux utilisateurs...
j'ai eu beau chercher sur les forums un peu partout, mais tjs pas de solution a ce OutOfMemoryError... si qqn avait une petite piste... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Si tu as une version trop ancienne de BIRT et des tableaux imbriqué, ce problème est connu change de version. Dans le cas contraire, donne plus de RAM disponnible à Tomcat au démarrage (ou autre serveur) puisque le but est quand même de générer un PDF/XLS/HTML ou autre et c'est pas franchement toujours un fichier léger. Sinon, évite d'intégrer plein d'images a tes rapports ou alors fait en sorte de les limiter en données. (Répartition des données sur plusieurs rapports par exemple). Enfin, ca peut être un simple problème de conception ou même de codage de ton reportDesign qui ferait une boucle infinie ou une action bien trop lourde pour BIRT que tu pourrais aussi bien faire au préalable ou extérioriser. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Parcontre je tiens à préciser que mon rapport est le plus simpliste qui soit et que ma version de BIRT est la derniere stable v2.2.1. le soucis c'est que BIRT ne libère pas la mémoire qu'il utilise, du coup je me retrouve avec 10mo d'occupés en plus a chaque génération de rapport. je précise que cela tourne sur un serveur tomcat5 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Y'a t'il possibilité que tu mettes le rapport en pièce jointe please ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Alors j'ai réussi à réduire l'appéti de BIRT (le probleme était que je démarrais le moteur BIRT à chaque appel de l action au lieu de l'initialiser a l aide d un plug-in struts). Toutefois le probème persiste, et BIRT continue de grapiller des octets sans les libérer... je joins mon reportDesign, voici le code de génération dans mon Action struts :
Code :
ps:désolé pour le silence radio pendant quelques jours |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Qu'appelles tu le nom du fichier de données ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
eh bien j'utilise un fichier XML comme dataSource, c'est donc le nom de ce fichier xml que je voudrais pouvoir éditer dans mon reportDesign.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Bon, j'ai repris l'exemple de ce sujet : [2.1.2][Java] Changement DataSource, quelle approche?
C'est à mettre juste après : Code Java :
IReportRunnable design = engine.openReportDesign("exemple.rptDesign"); Code Java :
Attention, c'est une adaptation du sujet précédent et le code est non testé. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Alors voici comment j'ai procédé en me basant sur ce que j'ai lu sur l'autre topic dont tu parlais (merci pour le coup de pouce), j'ai juste rajouté ces 2 lignes apres l'ouverture de mon rapport :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Par contre t'es vachement fort d'avoir le BIRT 2.2.1 parce qu'il a été compilé aujourd'hui et n'est pas encore disponible au téléchargement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com