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Projets Discussion :

Idée de projet, besoin de vos avis ^^


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Idée de projet, besoin de vos avis ^^
    Bonjour tout le monde,

    Je me représente comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.
    Je m'appelle Jérémie et je passe cette année en 1ère Scientifique.
    J'avais déjà présenté un projet il y a quelques temps mais je me suis aperçu que, même innovant, ça alllé pas être accrochant. ^^

    Alors j'ai réfléchi à un projet plus stratégique, en 2d (3d isométrique), un style de jeu à la Age of Mythologie (Online ou IA).
    Je vous épargne les précisions ça risque de ne pas être trop clair ^^
    Mais enfait je suis surtout ici pour demander si ce type de projet n'a pas une ampleur un peu trop grande pour 2 programmeurs maîtrisant seulement les cours pour apprendre C++ du site .

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Essayez tout d'abord durant quelque temps de réaliser une portion de ce jeu au tour par tour.
    Si et seulement si vous y arrivez sans problème passez à un pacman en 3D iso.
    Si et seulement si vous y arrivez sans problème vous serez à peu près apte à réaliser les 90 premiers % du projet.... ( attention il en reste 90 autres ! )
    Bonne chance.
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  3. #3
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    Je serais toi, je commencerai avec des trucs plus petits.

    Essaye de faire un tetris, ou un casse brique dans un premier temps. ça à l'air bidon pour certains, mais ça ne l'est pas tant que ça, surtout si tu veux de faire les choses proprement. Il faut essayer de tout realiser dans ce genre de jeu, même si c'est pour apprendre, ne t'arrete surtout pas une fois que tu as la base du jeu de codée, ajoute les menus, la gestion des scores, etc...

    On apprend toujours plus en faisant un projet (même simple) qu'avec de simples exercices. En plus, tu sera sur (à peu près) d'en arriver au bout. Ensuite, tu sera plus à même de voir les problèmes qui se posent pour un projet plus grand.

  4. #4
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    Jamais rien n'est trop grand, mais c'est sur que si tu t'attaque à un gros jeu sans avoir d'expérience, tu te heurtera à plein de problème, pour beaucoup bénins.

    Personnellement, je te conseillerai de commencer par des petits jeux qui sont assez rapides à developper genre Morpion, Casse-Brique, Tétris.

    Mais surtout il faut bien organiser la structure de ton jeu en details avant d'écrire la moindre ligne de code, car si tu fais au "feeling" tu te rendra compte trop tard que tu as choisi une mauvaise méthode.

  5. #5
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Si et seulement si vous y arrivez sans problème vous serez à peu près apte à réaliser les 90 premiers % du projet.... ( attention il en reste 90 autres ! )
    comme ca, il aura un beau projet à 180%
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    Comme l'on dit mes autres confrères de forum, je pense qu'il va vous falloir viser un peu plus bas au début

    Et oui, meme si les cours du zéro sont très bien fait il va vous manquer des notions que vous ne rencontrerez que sur le terrain.

    Moi je vous conseille aussi de faire un casse brique, qui je trouve est le plus complet pour appréhender un jeu en 3D Iso.

    Enfin c'est mon humble avis, mais attaquer directement avec un aussi gros projet risque de ce solder par un échec !

    Bonne continuation et bon courage à vous !

    Rien n'est impossible, c'est juste une question de temps
    C'est quoi le PureBasic ?

  7. #7
    Invité
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    Tiens, tant que j'y suis à propos du casse-brique, Gamasutra à sorti un article il y a 2-3 jours à propos du game design et level design des casses-brique, ça montre bien que l'on peut encore faire des choses avec.

    http://www.gamasutra.com/view/featur...ystem_and_.php

    Edit :

    En tout cas, c'est une mine d'or en information à propos de ce jeu.

  8. #8
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    Comme quoi, quand on parle de "petits" projets, ils sont quand même conséquents.

    Si tu développe les level editor, etc ... ça fait pas mal de taff, et là tu te rend compte de la vrai difficulté de l'industrie du jeu vidéo !
    Rien n'est impossible, c'est juste une question de temps
    C'est quoi le PureBasic ?

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