|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 269 ![]() |
Bonjour,
Une question me travaille depuis un moment ! Une entreprise a-t-elle le droit d'interdire l'accès Web à la catégorie "droit du travail" ? J'ai voulu faire des recherches et je me suis fait filtré à chaque fois sur les sites sur le droit du travail. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Peut-être que la page contenait des mots qui ne passent pas au filtre. En tout cas, une entreprise peut couper l'accès à tous les sites qu'elles souhaitent. D'ailleurs Internet n'est même pas obligatoire. Par contre, il serait louche qu'une entreprise fasse un filtre explicite sur ceux-ci... Cependant, rien ne les interdit de le faire. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
donc à moins que tu en aies besoins pour ton boulot, tu n'as rien a y faire.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 269 ![]() |
Je m'en doutais
cependant j'ai eu les poils qui se sont hérissés lorsque j'ai vu Citation:
enfin bon au pire on peu se renseigner la dessus en dehors des heures de travail. merci tout de même |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
J'apporterai un complément, l'entreprise peut effectivement interdire pour celui qui n'en justifie pas l'utilisation. Mais pour les ingénieurs, développeurs et autres professionnels qui utilisent le Web il y a un bémol à l'interdiction. L'entreprise doit informer les salariés, ou ses représentants, de son intention de mettre en place un système de filtrage, de dire à qui cela s'adresse par catégorie ou type de poste, et qu'est-ce qui sera filtré. Le CE n'a qu'un avis à donné, mais doit être informé. Sur ce document de synthèse (le plus clair à ce jour à mon avis) vous trouverez le détail des modes de fonctionnement avec les limites et les usages (il date un peu mais il a le méritre d'être clair). http://www.cnil.fr/fileadmin/documen...ber_fiches.pdf N'hésitez pas à le diffuser, l'afficher ou le transmettre à vos dirigeants, DPet DS. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com