|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 24 ![]() |
Comment puis déclancher l'enregistrement d'une ligne dans une table ACCESS 2003 lors de la modif ou de l'ajout d'un contact dans Outlook 2003.
Je maîtrise le VBA pour ACCESS, donc crééer le code pour ouvrir et enregistrer pas de problème, par contre je ne maîtrise pas le VBA pour Outlook. Merci de votre aide Amicalement Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est selon moi pas le bon sens de travail.
Si tu lies ton carnet d'adresse à Access, la ligne se crée toute seule. Une piste ici
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est effectivement une piste intéressante, mais elle me pose quelques problèmes.
Pour des raisons interne à notre entreprise nous avons des BDD au format ACCES 2003 et d'autres au format ACCESS 97. donc pour travailler sur une BDD commune restée au format 97, j'ai bricolé un frontal sous 2003 en liant les tables ACCESS 97. Dans la base "maître" sous ACCESS 97 fonctionnait un code VBA allant lire le pst outlook 97 de l'époque qui sinchronisait outlook avec ACCESS La situation à changée : Une base "maître" ACCESS 97 (partagée par plusieurs postes) Une base ACCESS 2003 dont les tables sont liées à la base maître Un OUTLOOK 2003 situé sur un PC portable (je suis hors du bureau 3 jours par semaines) Mon idée était simplement à chaque modification ou ajout sur OUTLOOK 2003 de mettre à jour une petite table ACCESS tampon (d'ou ma demande original) et de faire ma synchro de cette table tampon avec la base ACCESS 97 lors des passages au bureau. J'espère avoir été plus clair. Amicalement Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
De la DB 2003, un requête mise à jour dans la dorsale 97.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ouaou!!! Dit comme cela ça a l'air simple.
Bon effectivement c'est plus simple ainsi. Me reste toutefois quelques interrogations : La table Contact Outlook liée à mabase de donées ACCESS 2003 ne me reporte pas tous les champs Outlook (notamment le champ "catégorie" qui est important) Y a t'il un moyen de récupérer ce champs ? Par avance merci Cordialement Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je viens rebondir sur mon dernier message
En effet lorque l'on lie une table Outlook à ACCESS 2003, tous les champs ne sont pas liés. Notamment les champs ci-dessous : - EntryID - Categories Savez vous comment récupérer ces deux champs ? Amicalement Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com