|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2004 Messages : 432 ![]() |
Bonjour à tous.
Quand j'ai appris à developper, dans mes programmes, je faisais une requete du genre : Code :
Code :
Est ce que ca va etre plus rapide? Est ce ca que l'on appele procédure stockée? Merci de vos réponses. C'est vrai que je n'ai jamais développé d'application sur PC avec de grosses base de données. Avant je n'utilisais que du RPG sur AS400 et on utilisait des fichiers logiques |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, tu as raison, en gros.
Seul bémol, il faut que ton SGBD supporte le passage de tableau en retour de ta PS.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Code :
Seul bémol, il faut que ton SGBD supporte le passage de tableau en retour de ta PS. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, c'est bien cela une procédure stockée.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Cela n'est absolument pas une procédure stockée. De plus des requêtes avec SELECT * sont totalement contre peformantes.
A lire sur le sujet : http://sqlpro.developpez.com/cours/optimiser/ A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
oui je savais pour le select *. Ce n'était que pour l'exemple.
Par contre le lien est très instructif, je le recommande. J'y ai appris plein de chose. Je crois que je vais aller faire un petit tour du coté des tutoriels SQL Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une procédure stockée? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
une procédure stockée est un programme sauvegardé dans la base de données
Et je vois mal comment en ajoutant une étape tu pourrais être plus performant |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Code :
Et je vois mal comment en ajoutant une étape tu pourrais être plus performant Je viens de relire la page pour optimiser le SQL et SGBDR. Il recommande de créer des vues pour les requetes |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
A mon avis la solution dépend :
- Du SGBD - Du langage de programmation En php par exemple c'est beaucoup moins contraignant de passer par une vue alors que dans Powerbuilder on pourra passer sans problème par la requête. Ensuite, la gestion des vues dépends probablement du SGBD mais là je peux me tromper. Enfin, en effet la vue ne peut pas faire de mal mais en aucun cas elle améliore les performances... du moins pas dans tous les SGBD |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Merci d'avoir pu me renseigner. Je pense que pour moi le temps est venu d'améliorer mes compétences en SQL. Je pense que c'est déjà la première des choses quand on veut optimiser une base de données.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com