|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 170 ![]() |
Bonjour à tous ,
voila transférer 4 tables de access vers mysql et je remarquer que les relations entre les tables ont disparus du cout , je voulais savoir quelle était la syntaxe pour rajouter une clef étranger dans table , merci d'avance !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 434 ![]() |
Citation:
MySQL et SQL Server: Code SQL :
Oracle: Code SQL :
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
en réalité quand je mets ton code j'ai une erreur , mais y a un index qui est crée .
erreur :Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp\phpmyadmin\libraries\header_meta_style.inc.php:27) in C:\wamp\phpmyadmin\libraries\common.lib.php on line 1154 c quoi le prb stp. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Je ne m'y connais pas en php.
Déjà est-ce que t'as les droits pour faire des alter table et companie ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
c'est quoi cette histoire de droits sur les alter ??? tu peux me donner plus de details. car quand je rentre le code y a un message d'erreur qui s'acffiche ok, mais y a un index qui est créer , un index n'est pas une clef étranger. car quand j'essaye de faire une relation , sur le champ ou il y a l'index c'est ecrit " pas de clef "
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'au mis ç comme code , il l'accepte bien :
ALTER TABLE distributeurs ADD CONSTRAINT dist_fk FOREIGN KEY (adresse) REFERENCES adresses (adresse) MATCH FULL; mais le probleme est quand j'essaye de faire la gestion des relation des table la ou il y a l'index et normalement la clef etrangere il me fait " clef non definie " ?? c'est quoi le prbl svp |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éprouvé
Généralement, si c'est pas toi qui a créé la base de données. Son créateur doit te donner les privilèges pour accéder à la base, genre :
Code SQL :
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
c'est-a-dire " select" ???
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
je pense que la clef est créer mais juste un truc , quand tu gères les relation tu gères seulement les champs ou il y a une clef étrangère mais pas la ou il y a une clef primaire ??
j'ai essayé de gérer les clefs primaires ç m'affiche un message d'erreur !!!!normal |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
Tu entends quoi par gérer ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
tu vois l'anglet " gestion des relations " dans phpmyadmin , la on peut relier les tables c'es ça que je veux dire
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Tu veux faire quoi exactement (avec les clés primaires)?
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
En fait AL1986, neoboy veut parler de ça:
![]() Pour la gestion des relations tu l'as fait juste sur les clés etrangéres. Le delete on casacade et le update on cascade permettront juste de supprimer tous les entrées affiliés à la clé etrangére. Dans ce cas la, si je supprime une société, alors je supprimerai tous ses contacts, ca evite d'avoir des contacts sans société et surtout à vider la table des entrées inutiles. Mais à partir du moment que tu as creé ta clé etrangére sur la table tu as fais le lien. ![]() Par contre gerer une base de donnée sans savoir ce qu'est un SELECT, c'est à eviter. Tu as les bases à savoir sur les bases de données et sur le langage SQL ici: - http://sgbd.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
merci je voulais juste savoir s'il faut juste traiter que les clefs étrangères ?? mais il reste un truc qui m'inquiète c'est quand je créer une clef étrangère ç affiche comme si j'ai créer un index , normal ou pas ??? comment vérifier qu'elle sont bien crées . merci
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Oui que les clés etrangéres.
Oui c'est normal que se soit en type INDEX, ca veut dire que c'est une clé etrangére. |
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Déjà dit : Citation:
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
merci , je te remercie beaucoup pour ton aide , c'est très sympa !!! c'est bon c'est résolu maintenant.
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre éprouvé
Citation: