|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Salut à tous,
je suis entrain de réaliser un petit projet personnel, qui comprend un module d'upload d'image. A l'envoie je fais une vérification de l'extension, comme ceci : Code :
$type_mime = array('image/jpeg','image/gif','image/png'); Code :
Par contre avec IE version 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.070227-2254 Il accèpte les fichier .gif mais pas les fichier .jpg. Je trouve cela très bizarre car l'image est traité côté serveur, mais il ne rentre pas dans le IF et passe tout de suite au ELSE. Quelqu'un a une idée car là je vois vraiment pas. Merci pour votre aide
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Et si tu fais un print_r($_FILES); voir le mimetype détecté par IE 6 sur ton fichier ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut yannux et merci pour ton aide.
Effectivement c'est ce qu'il y avait de plus judicieux à faire. ![]() Bon bah ... j'ai trouvé un truc tout à fait anormal. il me renvoi un mime type : image/pjpeg. J'ai recherché sur le net et j'ai trouvé que c'était pour (PJPEG)progressive jpg ... je comprend pas pourquoi il me fait ça. Est-ce un standard ? Mais pourquoi il n'y a que la vieille version de IE qui me fasse ça et pas la nouvelle ? Merci pour votre aide.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Oui je confirme si besoin est, que le probleme des types MIME sur IE est super embetant pour rester poli.
De mon coté, j'ai été obligé de me passer du test sur le type mime et de tester les extensions directement car j'avais trop de disparités entre les types MIME officiels et ceux plus ou moins réglo. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Re-salut à tous,
![]() Je me suis dis pour faire une vérification par l'extension du fichier je fais quelque chose comme : Code :
$mime_types = array('.jpg','.gif','.png','.tiff'); Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ouip sauf que tu peux nommer n'importe quel type de fichier en .jpg ou .gif.. etc.. :s
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Salut yannux et merci pour ta réponse.
Aurais-tu une idée pour ne prendre que des images ? Mon programme prend des jpg, png et gif ensuite je fais un redimensionnement et je recrée l'image avec imageCreateJpg imageCreatePng... Tu crois que je cours un risque de piratage ou d'inféction par un virus ? ![]() Merci pour ton aide encore
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Quelques fonctions :
http://fr.php.net/manual/en/function...-mime-type.php http://fr.php.net/manual/en/function.exif-imagetype.php La doc de Php est une mine d'or |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Salut yannux et merci beaucoup pour toute ton aide
![]() Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la doc que je consulte tous le temps. En plus tes fonctions sont génial !!! J'ai fais des tests ce week-end et ça marche tip-top chez moi. Mais au boulot avec la vieille version de IE ça ne marche toujours pas... Je ne sais plus quoi faire et c'est pas normal ces incompatibilité que dois-je faire ? Merci à tous pour votre aide
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Salut à tous,
Ce soir lors du test de mon application sous IE7.0 je remarque que lui aussi m'affiche un mime type image/PJPEG hier encore ça marchais. Il me semble que c'est à cause de la mise à jour de windows que j'ai fais hier soir. C'est vraiment énervant que IE ce permette des choses comme ça ![]() Je ne sais plus quoi faire surtout que je ne trouve rien au niveau de la phpDoc pour régler ce problème. Qui est-ce qui pourrait m'aider ? Car là je sais plus quoi faire... Merci à tous pour votre aide et bon week-end
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com