|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème bien embettant de détection de clavier. Lorsque je suis sous le bios, je peux utiliser mon clavier normalement : tout va bien. Mais dès que le système (windows ou linux) boot, je n'ai plus de clavier. Il ne marche tout simplement plus. Sous windows, si je vais dans le gestionnaire de périphériques, le clavier est indiqué avec un point d'exclamation jaune. Si je désinstalle le clavier puis je fait une detection du matériel, windows recharge le même pilote pour le clavier et le clavier marche de nouveau. Sous linux, lorsque le système se charge (une Gentoo Live CD), j'ai le message d'erreur : Can't read CRC while loading i8042. J'ai essayé avec deux claviers différents : - un basique sans marque PS/2. - un clavier multimédia Microsoft PS/2 . Le problème reste le même pour les deux claviers. Je crois que le problème est survenu depuis que j'ai remplacé mon clavier USB (qui avait reçu un peu de vin rouge) par un PS/2. Est-ce que quelqu'un à une petite idée de ce qu'il se passe ? J'ai envisagé les problèmes suivants : - Problème de matériel du clavier : mais pour deux claviers différents c'est bizarre - Problème de drivers : mais pour deux OS différents c'est bizarre - Problème de carte mère : les claviers marchent sous le bios. Je ne sais plus quoi essayer. Merci de m'apporter un soutien moral. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
tu n as pas branche ton clavier sur le port ps/2 de la sourie ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Tiens je n'avais pas pensé à vérifier si l'ordinateur était allumé, s'il y avait du courant dans l'appartement, ...
C'est la première chose que j'ai fait vérifier le branchement. J'ai bien branché la prise violette male, sur la prise violette femelle. D'ailleurs si je m'étais trompé sur la connectique, le clavier ne marcherai ni sous le bios (enfin je crois) ni lors de la redection des périphériques sous windows. Merci quand même de la réponse rapide. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
J'ai résolut mon problème.
J'ai flashé le bios dans la dernière version. C'était la première fois que je flashait un bios. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple que je le pensais. Pour information, j'ai une carte mère gigabyte GA-K8N J'ai fait l'upgrate depuis la version F2 vers la version F9. Le clavier marche maintenant directement sous windows et linux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com