Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/08/2007, 23h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lire un port USB depuis le web

Bonjour à tous,
Après une certaine expérence dans la programmation d'applications&drivers sous windows et autres OS, et aucune expérience dans la programmation internet, je souhaiterais faire un site web perso dans lequel je pourrais lire le port usb. Je m'explique: je me connecte de quelque part, sur mon site et je vide sur mon serveur les infos que j'aurais mis sur ma clé USB.
Avec la notion de client/serveur, je me demande si c'est possible. Ce que j'aimerais faire, cela ressemble à un client FTP sauf que le client FTP serait sur mon site.. . Est-ce que c'est possible? Si oui, avec quel techno?
De plus, j'ai développé des fonctions en C que j'aimerais bien pouvoir executer depuis mon site. Est-ce qu'il y a une techno web qui permettrait d'appeler une librairie (C par exemple)?
Merci pour vos réponses et désolé si j'ai dit de grosses bêtises.
Pl
PacaLao est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2007, 03h29   #2
Modérateur

Philippe Dunski
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe Dunski

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à koala01 Envoyer un message via Skype™ à koala01
Salut,

Tu peux envisager un service d'"upload", basé sur un formulaire dans lequel tu propose de sélectionner le fichier à uploader (en gros, un client FTP utilisé par l'intermédiaire du navigateur, un peu à l'instar de ce que proposent de nombreux hébergeurs) mais cela sous tend l'utilisation d'un langage serveur du genre de PHP ou ASP...

PHP, par exemple, dispose d'une série de fonctions FTP

De plus, pour arriver à sécuriser suffisamment cette interface, il faut un minimum de connaissances

Pour la deuxième question (concernant utilisation de fonctions C), je *crois* que le système CGI (Common Gateway Intreface) le permet, mais encore faut il que ton hébergeur accepte que tu l'utilise, et, en toute honnêteté, je ne m'y risquerais pas trop avant d'avoir pleinement assimilé le système
je ne répondrai à aucune question technique par E-mail, message visiteur ou message privé
Vous avez obtenu votre réponse pensez au bouton en bas de page
Vous souhaitez contribuer à la rubrique C++ ou Qt contactez-moi par message privé
koala01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2007, 16h06   #3
Membre émérite

Homme Jeremy lefevre
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jeremy lefevre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Jérémy Lefevre Envoyer un message via Yahoo à Jérémy Lefevre
Salut PacaLao,

Citation:
Tu peux envisager un service d'"upload", basé sur un formulaire dans lequel tu propose de sélectionner le fichier à uploader (en gros, un client FTP utilisé par l'intermédiaire du navigateur, un peu à l'instar de ce que proposent de nombreux hébergeurs) mais cela sous tend l'utilisation d'un langage serveur du genre de PHP ou ASP...
problème si j'ai saisi c'est qu'on ne sais pas vraiment ce que l'on à sur la clé USB ni vraiment où elle est monté! donc non avec php et javascript je pense que ca sera trop leger!
Avec Java coté client dans une applet, tu pourrais parssé des répertoires bien specifique et même vérifier si une clé USB est présente ou non, étant donné que tu as accès à tout le système!!!
Citation:
j'ai développé des fonctions en C que j'aimerais bien pouvoir executer depuis mon site
Elle font quoi tes fontions ???

------- http://www.voipgate.com -------
Jérémy Lefevre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

Partenaires

Hébergement Web