|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 160 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible à un mineur de 16 ans de créer une entreprise (ou avoir un contrat en portage) pour : - Service de création de site internet/Logiciel - Gestion de site web dont le principal revenue est la publicité - E-commerce (si possible) En parallèle à mes études (ou je souhaite intégrer une école d'ingénieur informatique) donc cette entreprise me donnerait une expérience dans le métier et un revenue pour me payer ces études ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 83 ![]() |
Si ta question sur la création d'entreprise concerne la France, la réponse est non : tu n'as pas le droit de contracter commercialement. Il y a quelques exceptions si tu es émancipé.(voir le site de l'ACPE).
Pour le portage, c'est théoriquement possible, puisqu'il s'agit d'un contrat de travail, par contre, il y a de fortes probabilités que les sociétés soient réticentes à te prendre, sauf à ce que tu justifies d'une expérience qui ne risque pas de les mettre en porte-à-faux vis-à-vis de leur client. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
La solution classique dans ce cas de figure c'est de créer la société au nom de personne majeures, tes parents, famille, amis, etc...
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 160 ![]() |
Ok merci de vos réponse !
Mais c'est bon j'ai trouvé une société qui peut me prendre en portage |
|
|
00