|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une fonction qui me permet de redimensionner une image (gif, png ou jpg) Uploadée par un utilisateur a l'aide d'un formulaire et de la convertir en gif. Mais si l'utilisateur upload une image gif annimée le problème c'est qu'apres le redimensionnement l'image n'est plus annimée ! Comment fair pour redimensionner une image gif annimée afin qu'elle garde son annimation ? voila ma fonction : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
Bonjour,
Je me trompe peut être, mais il me semble que si tu touche à la taille du fichier lui même, l'animation n'est plus. Par contre, rien ne t'empêche de les afficher avec les dimensions de ton choix sur un site sans que cela n'affecte l'animation. ++
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
OK merci de ta reponse.
Donc les sites ou forum comme developpez ne redimensionne pas l'image en avatare mais l'affiche juste avec des nouvelles dimentions ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
re,
Tout à fait, l'image est enregistrée à l'identique et est redimensionnées pour l'affichage sur le site. Tu peux quand même empêcher l'upload de trop grandes images pour garder une certaine cohérence (car une fois réduites elles n'ont plus la même gueule^^) et aussi empêcher l'envoi de trop grosses images, car mine de rien, ça bouffe de la place ces bestioles ++
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok je vien de tester et c'est tout de suite plus simple lol mais la qualité de l'image est grandement degradé !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
oui, en effet, c'est pour cela qu'il faut essayer d'avoir des images pas trop grandes ou alors de les reprendre avec un logiciel adapté avant de les enregistrer pour avoir une taille pas trop loin de celle qui affichera l'image.
++
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com