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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Modélisation] Simuler une voiture sur un circuit


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [Modélisation] Simuler une voiture sur un circuit
    Salut à tous

    J'aimerais simuler une voiture qui roule sur un circuit.

    La voiture aurait un certain score de "performance" ce qui fait qu'elle irait plus ou moins vite sur le circuit, et le pilote de la voiture aurait aussi des attribut "performance" qui ferait qu'il pilote plus ou moins bien la voiture.

    Mais je ne sait pas comment modéliser le circuit, les virage, etc... Et aussi comment faire pour que la voiture ne fasse pas toujours les mêmes passages (un peu d'IA en fait ).

    Merci de vos conseils ... Je rame sévére là

    ++ Francky

  2. #2
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    Et si je modélisé un circuit par :

    Sa longueur (en km)
    La longueur entre la ligne de départ et le premier intermédiaire
    La longueur entre le premier et le deuxieme intermédiaire

    Comme ca je pourait faire évoluer une voiture sur le circuit, et avoir ces temps intermédiaire. Mais dans ce cas je ne gère plus les virages. Par contre je peut gérer la vitesse par rapport au perf de la voiture, du pilote et de l'usure de la voiture ...

    Si vous avez des suggestions je suis preneur

  3. #3
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    Tu oublies de préciser quelques trucs:

    - En 2D ? 3D ?

    - Avec quelles librairies ? Ou aucune ?

    La voiture aurait un certain score de "performance" ce qui fait qu'elle irait plus ou moins vite sur le circuit
    Donc en gros la vitesse de la voiture...

    le pilote de la voiture aurait aussi des attribut "performance" qui ferait qu'il pilote plus ou moins bien la voiture
    Ca pourrait etre le fait qu'il prenne les virages plus ou moins serrés...

    Voici ce que je propose:

    - Tu traces un circuit avec paint

    - Tu fixes a l'aide de tableaux des coordonnées sur ce circuit

    - Tu utilises des boucles et des fonctions affines pour faire se déplacer l'image
    Exemple ( dans ce cas l'image se déplace en ligne droite de gauche a droite ):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(int i = posActuelle.x; i <= ProchainWaypoint.x; i++){
     
    for(int j = posActuelle.y; i <= ProchainWaypoint.y; j++){
     
    AfficherImage(i, j, ecran);
     
    }
     
    }
    Et aussi comment faire pour que la voiture ne fasse pas toujours les mêmes passages
    Ca reste faisable mais il faudra fixer sur le circuit plusieurs chemins que la voiture utilisera aléatoirement.

  4. #4
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    A la base ce post était fait pour la modélisation 2D de la voiture sur le circuit mais sans affichage (j'ai créer un autre post qui traite de l'affichage, et mes deux posts se sont retrouvé dans le même sous forum )

    En fait je pense qu'il faudrait gerer d'une part la voiture sur le circuti et d'autre part l'affichage non ?

    En fait ce qui me pose problème c'est comment modéliser (et non afficher, puisque l'affichage dépendra de la modélisation) les mouvements de la voiture.

    Pour l'instant je simule le deplacement kilometrique de la voiture tout les 0.001seconde mais j'ai un problème avec SDL_GetTicks (voir ici).

    Le pas de 0.001 seconde a été choisis parce que je gère un compteur de temps au tour à la millième près.

    Merci de vos réponses !

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