|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Au début, pour mon premier site, j'avais commencer à faire des tableaux MySQL afin de pouvoir gérer les membres... Mais, j'ai lu que les sessions étaient plus fiable et plus pratique. Mais le problème, c'est que j'ai du mal à m'imaginer comment sa fonctionne? Est-ce un tableau intégrer à php sur lequel je peux ajouter des colonnes? Après avoir fait le tour de la FAQ, c'est toujours flou dans ma tête au niveau de la structure des sessions. Pourriez-vous m'expliquer ou me dirigez vers un site traitant celà comme si il l'expliquait pour des ânes. Merci d'avance, Cordialement, Hydrae |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Les informations sont stockées dans des fichiers, sur le serveur, à chaque session correspond un fichier. Chaque session est désignée par un nom et un identifiant. Lorsque le visiteur accepte les cookies, l'identifiant de la session est stocké dans un cookie, dans le cas contraire, il existe un autre moyen de stocker l'identifiant. Normalement, la session est détruite ou à la fermeture du navigateur, ou au bout de 30 minutes. Cette valeur peut être modifiée dans le fichier php.ini du serveur.
Tu demarre la session avec session_start(); Pour attribuer un nom d'utilisateur, tu peux faire Et à tout moment sur ton site, tu pourra avoir le nom d'utilisateur en faisant ; echo $_SESSION['nom']; Voili voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Pour compléter l'explication d'afrodje rien ne vaut un petit tutoriel.
Tutoriels sur les sessions en PHP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Ok, je vous remercie, je vais revoir sa de plus près.
Hydrae. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com