|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
Slt
j'ai un probléme de date : - sur access je tape sur un formulaire une date au format : jj/mm/aa - Ensuite sur Word je fait un publipostage avec cette base de données ey sa m'affiche le champs en : mm/jj/aa ![]() Quelqu'un aurai t'il une reponse ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Lors d'un publipostage depuis Access, Word adopte systématiquement le format de dates Anglo-Saxons(mm/jj/aaaa). Deux solutions pour y remédier et rétablir le format Européen : -->Soit dans Access dans la requête source pour fournir Word on remplace le champ Date/heure par un champ faisant appel à la fonction Format(). Le résultat étant une chaîne de caractère, restera tel que dans Word. Exemple : Code :
DatePourWord: Format([DateProblematique];"jj/mm/aaaa") Code :
{MERGEFIELD "DateProblematique"\@"dd/MM/yyyy"} Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Salut
Merci francishop ta 2eme solution sur word marche nickel apés sur acces j'ai pas essayé (car un peu compliqué avec une base qui contien beaucoup de date puis les codes et moi c'est tro top encore. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 165 ![]() |
Bon, j'avais le même problème pour les dates et je l'ai réglé avec l'option "Word" (je n'ai pas réussi en Access)
Maintenant, j'essaie de formater en Word, selon le même principe des champs pour qu'ils adoptent le format $1,000.00, avec une virgule pour séparer les milliers et un point pour les décimales. { MERGEFIELD SumOfTaxe \@"#,###.00" } me retourne #,###.00 comme valeur et { MERGEFIELD SumOfTaxe \"#,###.00" } me retourne 1561.9 Que j'ajoute ou non le signe de $, ça ne change rien : dans les deux cas il n'apparaît pas! Ça, ça ne me dérange pas, je peux le mettre dans mon document Word. Le plus bizarre, c'est que mon montant apparaît correctement dans un champ situé juste à la ligne précédente. Et même en faisant un copier/coller du code, ça ne fonctionne pas. Il s'agit d'une facture donc Montant de la facture = $1,410.00 Frais d'administration = $25,00 Taxe = 126.9 Total incluant taxe et frais - 1561.9 Ça a l'air ben fou! Je suis sous Office 2003 en anglais Merci de m'aider! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com