|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Voila, j'utilise des include pour mon site, je sais pas si j'utilise la bonne méthode, par exemple, si mon url est : http://www.XYZ.com/index.php?page=accueil dans mon index.php je récupère la valeur de ma variable $page, lui ajoute ".php" a la fin et je balance le tout dans un include pour afficher la page accueil.php. Maintenant mon problème c’est que quand on va voir les statistiques de fréquentation des pages que notre hebergeur nous met a dispo, il nous met que la page « index.php » est la plus vue et les autres pages, bah y a rien du tout Est-ce que c'est ma manière de fonctionner avec les include qui est fausse ou y a-t-il un moyen de contourner le problème ? Merci d'avance pour votre précieuse aide. Cédric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Salut,
le "probléme" est que le module de stats de ton hébergeur se base sur les requêtes http, donc, c'est normal, ça n'a rien avoir avec ton souci d'include. Sinon, pour la maniére dont tu utilise include, que fais tu si quelqu'un met ?page=n'importequoi tu inclus n'importequoi.php ? ( ce n'est pas une question mais une suggestion |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse!
Donc je n'ai aucun moyen d'avoir des stats correct avec des includes ? Hmm oui, si l'utilisateur change l'url ca va foirer en effet. J'ai juste proteger pour empecher de mettre une url complète dedans en fait Mais si vous avez une solution a me proposer, je suis preneur ! Merci d'avance ! Cédric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Tu peux utiliser l'url rewriting.
Par exemple, a la racine de ton site, tu peux mettre dans un fichier .htaccess : RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ([^/]+).html index.php?page=$1 Je pense que ça donnerait quelque chose comme ça... Ce qui te permettrait de pouvoir utiliser ton module de stats ( puisque tes URL auraient une forme distinguable en HTTP ) EDIT : mais attention quand même avec tes include a ne pas avoir de surprise |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ah nickel, je vais voir avec l'url rewriting alors, merci bcp !
Sinon pour les includes, je vais tester. Sinon, j'utiliserai les numéros ?page=1, ?page=2 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Alors tu aura des stats basé sur tes chiffres
Par exemple pour eviter que "n'importequoi.php" passe dans ton include tu peux faire : $allow = Array('page1','page2'); $mapage = $_GET['page']; if(in_array($mapage, $allow)) include($mapage); ( par exemple ) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Nickel !
Je vasi tester ces solutions dès que possible. Merci pour votre aide Cédric |