|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 85 ![]() |
Salut a tous,
Je poste ici car je suis sous Vista, mais je ne sais pas si c'est la cause de mon problème. Voici les péripéthies étranges qui surviennent chez moi : Je suis sous Vista, un ordinateur portable Sony, derriere une Freebox V5 en mode routeur. Il y a de cela 1 ou 2 mois (approximatif), mon internet a commencé a deconné : que ce soit IE7 ou FF2, lorsque je cliquais sur un page, il m en affiche une autre, ou alors je peux aussi avoir des erreurs 403 404 (acces refusé...) C'est vraiment l anarchie. Impossible de naviguer. Il m envoie vraiment sur n'importe quel site ou parfois je ne suis jamais allé. La fréquence de ce bug est completement variable ainsi que ca durée. Bon je me suis dit que j ai du choper une merde, je decidais de formater / restaurer le systeme. Fraichement fait, j installe l arsenal de protection (AVK 2007 mise a jour + SpyBot mis a jour + Ad-aware mis + PareFeu Windows) plus quelques logiciels de netoyage ( CCleaner + Reg Suprem Pro). L ordinateur tourne niquel, les différents scan n'ont rien trouvé. Je me dis super. Mais voila apres 2h de surf je me retrouve dans le meme probleme. :S Pour reparer j ai essayé les scan antivirus anti spayware, relancer la connexion, descativer/activer carte réseau. Le seul truc qui marche mais pas a 100%, c'est le rebbot de machine. C'est vraiment étranger. Sachant que j ai un serveur chez moi et que quand j ai le probleme, lui n en a aucun. Donc ca ne peut pas venir de la Freebox. Je pensais peut-etre qu'un service de Windows foire mais lequel? Mes recherches sur le net n'ont rien donné. Donc je cherche une solution pour cet etrange bug. On dit que 95% des bugs viennent de utilisateur, j aimerai bien comprendre d'ou vient mon erreur. Merci d'avance pour une quelconque aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Que donne ipconfig /all sur ta machine ?
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je peux te donner le log complet ce soir, mais normalement de mémoire :
Ehternet : IP : 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 (je crois, l'adresse de freebox) Ma freebox comme je l ai dit est en mode routeur, avec le DHCP, j ai rentré les adresses mac de mes ordinateurs pour leur reserver une adresse IP. 192.168.0.1 -> serveur, le net marche niquel sous win 2003 192.168.0.2 -> ordi portable, en ethernet probleme net sous vista 192.168.0.3 -> ordi portable, en wifi 192.168.0.4 -> ma PSP j ai le net niquel dessus Donc au niveau de ma carte réseau et de ma carte wifi, j ai les paramêtre TCP/IP en automatique. Ca me fait penser pour ce soir d'essayer quand le probleme surviendra, de me connecter en Wifi. Mais a priori ca devrait rien corriger, puisque je suis allé chez un ami qui avait le wifi, une fois connecté, j'ai eu le meme probleme. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Je te propose alors de lancer Windows en sans échec avec prises en charge réseau et de voir si le problème persiste.
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Ca a tout l air d'une merde de virus ou autres, mais les antivirus et compagnie ne detecte rien du tout. C'est vraiment etrange. Et si en mode sans echec, ca marche bien, comment reparer pour un usage courant? En tout cas merci des reponses |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Le mode sans échec peux nous permettre de situer le problème, on aviseras après
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 19 ![]() |
Salut
Comme tu peux le deviner, si cela fonctionne en mode sans échec, c'est que tu dois avoir un fichier ou un service qui met le bazar en mode normal As-tu essayé un msconfig? autres question? est-ce le même comportement pour un autre pc de ton réseau local? jay |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Sinon il s'agit d'un comportement unique dans mon réseau, l'autre ordinateur sur win2003 n'a jamais eu ce probleme (j ai effectué des tests lorsque mon ordinateur portable rencontrait ce probleme , et le serveur n'avait lui aucun souci). Idem lorsqu'un ami est venu avec son ordinateur, lui n'avait aucun probleme, mais c'etait la misere
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
En ce qui me concerne je penche plutot pour un problème de DNS, poser (ou pas) par un programme ou une mauvaise configuration quelque part.
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Oui je pensais ca aussi, mais je comprends pas le dns est le meme pour mes deux ordinateurs en reseau.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Une solution pourrait être de placer les DNS de Free en dur sur ton vista ?
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Anthony, au temps pour moi
L'hypothèse du dns foireux est possible bien que je serai étonné puisque d'autres pc de ton réseau n'ont pas ce souci Néanmoins, pour en avoir le coeur net, avec le pc qui pose problème, effectue un ping www.google.fr, si ça ne répond pas essaie ping 64.233.183.147 Essaie de désactiver le serveur dhcp et le relais dns et mets les ip en dur, on verra bien comment cela se comporte As-tu essayé de connecté le pc sous vista en wifi juste pour voir que cela donnerait..? Bon courage jay |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Et on y repensant ca ne peut etre qu'un probleme de DNS, car quand j'etais chez un ami, connecté en wifi, j'avais le bug expliqué plus haut, mais il m'etais possible de joindre mon serveur par l'adresse ip. Je me connecté à un serveur Homeplayer par l'adresse : http://adresseipfreebox:8080 Je vais essayer de mettre en dur le dns de la freebox, ca me parait bien |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
00
|
|
|
#15 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Par contre je vais essayer de mettre en dur l'adresse ip et le dsn de free on sait jamais. Sinon en wifi, j ai rencontré le meme probleme, mais je n ai jamais essayé de me connecté en wifi juste apres que le bug survienne. Je vais tester ce soir. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Merci Anthony et Jay pour vos réponses, je vous en dirai un peu plus ce soir ou demain
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Ok, ça marche! à mon avis tu es sur la bonne voie
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Salut a tous,
Bon j ai legerement testé hier soir en reinstallant firefox (j avais fait une manip pour accelerer firefox, je me suis dit que c'etait peut etre ca). Pas de souci hier mais les pages sont assez longues a charger. Comme je suis pas resté longtemps sur le net, je ne sais pas si ca a reparé le bug. Je tiendrai au courant si ca réapparait, et j esseyerai les solutions proposées. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Salut
ok bien reçu mais ne devais-tu pas mettre les dns en dur? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
Oui mais j'attends que le probleme revienne. Je garde cette solution au chaud.
Sinon comme je l'ai dit j avais la manip suivante avec FireFox http://www.zebulon.fr/astuces/192-ac...r-firefox.html Je me suis dit que c'était peut etre ca qui avait foutu la memerde. Donc reinstallation de FireFox hier soir, et j ai du surfer 30 min sans probleme ( sauf lenteur d'affichage). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com