|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 63 ![]() |
Salut à tous,
Déjà, je ne suis pas un expert en informatique. Je comprends certaines notions de base mais dès que cela devient trop techniques, ça se complique. Je veux remplacer mon vieux PC de bureau (qui à mon goût est trop lent et fait trop souvent des Scandisk!) par un PC portable. Je pars sur une solution "portable" pour une question de place et de rangement dans mon petit chez moi. Mes utilisations : Principalement du net, un peu d'excel, un peu de word. Quelques logiciels dont de la cartographie et acquisition de données GPS. Chargement et travaux de mes photos depuis mon APN. Pas de jeux. Peut être que je me servirais de ce PC pour regarder la Télé (si possibilité de capter des chaînes via le net ou par une entré TV, ça existe ça sur les portables?) et des DVD. Mon budget : Le moins chère possible! Je pars avec 1000 euros en espérant avoir quelque chose d'assez bien pour mon utilisation. Si il faut mettre un peu plus... Je ferais peut être un petit effort! Mes questions: Est-ce que je pourrais installer les logiciels Word et Excel version 98 (si j'ai les CD d'installation avec les codes) sur ce portable qui aura sûrement un système d'exploitation "Vista"? Peut-on se servir d'un portable pour regarder la TV? Puis-je y connecter via un port d'origine ou additionnel mon antenne hertzienne? Autre que cette solution, en existe-t-il d'autres pour regarder la TV sachant que j'ai un débit internet de moins de 1Mega? L'utilisation d'un PC portable en mode TV est-il facteur d'usure plus rapide? Par rapport à mes utilisations, quel carte graphique? quel processeur? D'ailleurs qu'est-ce que le "duo core", quels sont ces avantages? Quels marques de portables sont à recommander et/ou à déconseiller? Je pars sur un écran 17". Ai-je raison? Dois-je voir plus grand? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 182 ![]() |
Citation:
Si tu veux faire de la retouche photo, privilégie un ordinateur avec beaucoup de mémoire, quitte à avoir une carte graphique moins puissante, puisque tu ne fais pas de jeux. Citation:
Citation:
Pour la TV par internet, oublie, car il me semble qu'il faut au moins du 8Méga (à confirmer). Dans tout les cas, ce ne sera pas un facteur d'usure plus rapide. Citation:
Processeur, je te conseillerais la marque Intel, qui sont plus performant en traitement vidéo/image que les AMD, qui sont eux meilleurs pour les jeux. Les "core 2 duo" sont très performants. Duo veut dire (en gros) qu'il y a deux processeurs en un seul. Sinon, moins cher, tu peux opter pour un Pentium D, qui sont aussi des "Duo", mais moins performants. Citation:
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
17" c'est énorme pour un portable (au passage), n'espère pas le transporter trop. Sinon Sony est une excellent marque.
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
C'est clair qu'avec une connexion < 1Mbps, tu peux tout de suite oublier la télé via internet. Si je me rappelle bien, il faut entre 5 et 6 Mbps pour l'avoir et la voir fluide.
Ensuite, la plupart de ordinateur portable ne possèdent pas de carte d'acquisition TV mais comme l'a dit Devil-Atomic666, il en existe des externes qui se brancheront par USB ou par port PCMCIA par exemple pour les portable. Ensuite, tu dis que ton portable remplacera ton PC de bureau, tu comptes donc ne pas le déplacer beaucoup ? Est ce que tu comptes le brancher sur une station d'accueil ? Moi je conseille la marque DELL où tu y trouveras différentes gammes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En fait, je cherche un portable plus pour pouvoir le ranger facilement dans le placard que pour le transporter. D'où, mon envie de partir sur du 17"...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je veux surtout pouvoir le ranger facilement dans le placard. Je ne compte pas le brancher sur une station d'accueil. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Pour les cartes TV/TNT, il en existe en USB mais aussi via le port d'extension PCMCIA, personellement, je préfère ça à un périphérique USB.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
pour a peu prêt les mêmes raisons (manque de place ) que toi je me suis équipé d'un inspiron 9400 de chez dell avec un écran 17" cela va bientôt faire une année que je l'ai et rien a redire, il tourne impec.
En ce qui concerne le transport j'ai eu a le deplacer de janvier à juin pour diverses présentations et dans un sac a dos (prévu à cette effet et pas celui fourni par dell qui est énorme, la j'ai un deuter) tu ne sens pas la différence de poids. Par contre a bout de bras tu le ressens :p qui plus est j'avais envie de pouvoir jouer, ou mater des films avec, donc autant dire qu'il est rempli a bloque
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() |
Moi je te conseille un sony, ou a la limite un HP, j'en ai un et ça fonctoinne bien.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Citation:
Désolé de te contredire mais Sony pour les pc portables c'est de la daube !! J'ai un PCG GRV 616S depuis mars 2003 et j'ai eu plusieurs problèmes (surchauffe (2 fois) carte mère HS (il détecté 256 de ram au lieu des 512) et maintenant l'écran ou la carte vidéo fait des siennes !! Ca commence à me gonfler sérieusement car je l'avait payé 3300 € à l'époque !!! A côté, j'ai toujours mon compaq presario 1694 (AMD K6 2 433mhz) qui date de décembre 1999 et qui marche encore : le seul élément que j'ai remplacé c'est le disque dur ridicule de 5 go pour un 30Go car je me sentais à l'étroit !!! Il a tourné des milliers d'heures et il marche encore niquel (à part ce c TROP lent à mon goût) Donc je te déconseille sony qui est une très bonne marque pour la hifi !!! @+ Bestall666 |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
A mon avis, tu as dû tomber sur un modèle défectueux (ce qui peux arriver dans TOUTES les marques), car en principe, ils font de très bon portables chez Sony. Mais je comprend que vu les problèmes que tu as eu, tu ne veuilles plus prendre un portable Sony !
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Peut être qu'ils se sont améliorés !! Mais te rappelles tu de l'affaire sdes batteries ? Sinon, on m'a dit qu'ils avaient pas très bonne réputation su les forums les portables Sony !! @+ Bestall666 |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Tu es tombé sur un mauvais modèle. Les portables sony sont réputés pour être les meilleurs en termes de qualité (sur tous les forums). Et l"affaire des batteries concernent la quasi totalité des constructeurs, simplement le premier cas était un sony (si je me souvient bien).
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
Re
En plus si tu veux trouver une piece c'est quasi impossible contrairement à compaq hp , acer et fujitsu De plus pouir trouver un réparateur agréer même galère !! @++ Bestall666 |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Au passage, c'est pas la peine de mettre @++ pour reposter 2 minutes plus tard...
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
que ce soit sony ou dell , ils ont un suivit garantie irreprochable (evidement y a toujours l'exception).
pour preuve : le vaio de ma soeur a eu une défaillance apres 2 ans , toujours sous garantie et il est revenu impec, (il l'ont même complètement nettoyer les fous :p) pour dell: j'ai été un temps responsable d'un parc informatique d'un cyber café et a chaque panne si le bonhomme était pas la dans la journée c'était le lendemain. -> passage au privé : tout pareil , il viennent des le premier jour ouvrable. il ne faut pas négliger les garanties lorsque l'on parle d'un portable , ca peut bien souvent te sauver la mise. (/me doit d'ailleurs prolongé sa garantie)
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
On parle bien de PC portable et non fixe. Peu importe la marque, les pièces détachées de portable coûtent très chères !!
Il faut donc plutôt regarder la qualité de la garantie du constructeur ou du magasin revendeur. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Personnellement ayant travaillé chez DELL je sais ce que c'est que la galère lors des pannes. pour Sony, ils sont fiables c vrai mais si par malheur tu tombes sur un PC d'une série défectueuse, car pour trover un agréé il faudra galérer. Par contre pour HP qui joue la proximité je crois que c plus fiable comme investissement |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre habitué
Citation:
Dans tout les cas, choisit une garantie d'au moins 2ans d'assistance à domicile. Bien que ça augmente le prix du portable, au moins tu n'auras pas de soucis, car si les délais d'intervention ne sont pas respectés, tu peux toujours obtenir des dédommagements. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com