Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/08/2007, 10h14   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Portable] Que choisir?

Salut à tous,

Déjà, je ne suis pas un expert en informatique. Je comprends certaines notions de base mais dès que cela devient trop techniques, ça se complique.

Je veux remplacer mon vieux PC de bureau (qui à mon goût est trop lent et fait trop souvent des Scandisk!) par un PC portable. Je pars sur une solution "portable" pour une question de place et de rangement dans mon petit chez moi.

Mes utilisations :
Principalement du net, un peu d'excel, un peu de word.
Quelques logiciels dont de la cartographie et acquisition de données GPS.
Chargement et travaux de mes photos depuis mon APN.
Pas de jeux.
Peut être que je me servirais de ce PC pour regarder la Télé (si possibilité de capter des chaînes via le net ou par une entré TV, ça existe ça sur les portables?) et des DVD.

Mon budget :
Le moins chère possible!
Je pars avec 1000 euros en espérant avoir quelque chose d'assez bien pour mon utilisation. Si il faut mettre un peu plus... Je ferais peut être un petit effort!

Mes questions:
Est-ce que je pourrais installer les logiciels Word et Excel version 98 (si j'ai les CD d'installation avec les codes) sur ce portable qui aura sûrement un système d'exploitation "Vista"?
Peut-on se servir d'un portable pour regarder la TV? Puis-je y connecter via un port d'origine ou additionnel mon antenne hertzienne? Autre que cette solution, en existe-t-il d'autres pour regarder la TV sachant que j'ai un débit internet de moins de 1Mega? L'utilisation d'un PC portable en mode TV est-il facteur d'usure plus rapide?