|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Bonjour,
Je modifie un fichier xml avec DOM. Mon but est d'ajouter un noeud a la racine <root>. Je fais donc ce qu'il y a besoin de faire avec appendChild(), createElement() et createTextNode(). Seulement voila, quand je sauvegarde mon fichier avec save() il me fait du mono-ligne J'ai essayer saveHTMLFile(), ca ne marche pas mieux. Est ce qu'il y a moyen de lui faire indenter le code ? Sinon ca sert pas a grand chose cette extension si on peux même pas avoir un XML potable apres. Yoshio. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
L'extension DOM te permet de lire et modifier des fichiers XML, pas de formater le XML pour le rendre lisible par un humain. Ton XML sera lisible par n'importe quele aplication, c'est le principal. Si tu veux avoir du XML indenté, essaie des biblios comme Tidy
Je rappelle que quoi qu'il en soit, ton XML sera lisible par n'importe quelle application.
00
|
|
|
#3 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
Je vient de tester et ca ne marche pas mieux.
Je veux ajouter : Code :
Code :
<entry><id>id:3b918cda56f78aa1996a05a84bc5cb19</id><title>Une autre news de test</title><updated>2007-08-21T11:53:43+02:00</updated></entry> Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
formatOutput = TRUE
Par contre, preservewhitespace ne te sert à rien si tu ne lis pas le doc.
00
|
|
|
#6 |
Toujours pareille, il m'ecrit tout sur la même ligne dans le fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
echo '<pre>' . $dom->saveXML() . '</pre>'; corrobore-t-il ce fait ? Pourrait-on ravoir les premières lignes corrigées (de l'instanciation à l'appel de load) ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
Avec saveXML c'est pareille, aucun espace ni indentation.
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Avec $dom->preserveWhiteSpace = false; ça devrait rentrer dans l'ordre. Les deux à true ne semblent pas faire bon ménage (formatOutput semblant alors être ignoré)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ah nikel, merci Julp.
|
|