|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé un petit soft qui utilise une base de données mySQL. J'aimerais créer un profil afin de limiter les droits sur le base de données... Voilà les droits que j'aimerais autoriser : - lecture sur certaines tables - ajout d'enregistrement sur certaines tables - modification d'enregistrement sur certaines tables J'ai lu qu'il existait deux méthodes (cf.faq). Je vais donc choisir celle avec GRANT et REVOKE... Mais je ne comprends pas la syntaxe que je dois utiliser... D'abord, créer un utilisateur : Dans la doc, je lis -> ça! Donc, pour mon cas à moi, j'ai une base chez planet-work.fr Que dois-je écrire : Code mySQL :
Je précise que j'utilise phpMyAdmin 2.10.1 et que c'est une version du client MySQL: 5.0.32 Merci d'avance de votre aide, -- Benoît |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
salut
si vous avez phpmyadmin pourquopi s'em***d** avec des commandes telle que grant et rewoke. La section privileges sur la page d'accueil phpmyadmin permets de faire ceci trés facilement Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
lol... Et bien, l'onglet [Privilèges] que j'avais sur EasyPhp (lors de mes essais), n'est pas disponible sur l'interface de mon hébergeur, et il m'a demandé de procéder de cette manière pour administrer la base... Voilà...
Sinon, vous maitrisez la gestion des droits en language mySQL? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Bonjour,
Code :
des permissions (grant). WITH GRANT je pense que tu comprends à quoi ca sert. L'argument après le GRANT c'est le type de droits que tu donne. Il y a je pense suffisement d'exemple sur le site pour que tu trouves ton bonheur Au passage, PhpMyAdmin c'est mignon, mais bon, on peux pas toujours l'utilisé, et je pense que c'est très bien aussi de savoir s'en passer. Et la ligne de commande c'est très bien.
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Citation:
![]() J'essaye de comprendre la doc officielle, mais j'avoue que ce n'est pas simple... Je vous tiens au courant... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon, je viens d'essayer ça :
Code mySQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/create-user.html
Ce qui est entre crochet n'est PAS obligatoire. Il ne faut pas tout copier. De plus il y a des cours sur ce site est plein d'exemple sur google... Code :
CREATE USER user IDENTIFIED BY 'password';
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Voilà le dénouement : en fait, en plus de mes erreurs de syntaxe, j'avais pas les droits sur la base mysql... Donc, mon hébergeur m'a indiqué comment créer de nouveaux profils et m'a donné les droits sur ma base (j'suis en serveur mutualisé). Tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie pour l'aide apportée... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com