|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je créé actuellement un jeu de gestion d'autoroutes, quand le membre construit sont autoroute, il doit sélectionner la ville de depart et la ville de fin de l'autoroute, et je voudrais donc que mon script calcul automatiquement le nombre de kilomètres que l'autoroute va faire et le prix que sa va lui coûter en se basant d'un prix au kilomètre. Es-ce possible ? Merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
D'accord, qu'est ce qui te pose probleme maintenant? montres nous ce que tu as déjà fait.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Alors, j'ai déjà fait sa:
Code :
Merci de vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Mais ton probleme c'est de calculer les distances réelles qui séparent chaque ville? Ou tu as toutes ces infos dans une base et tu ne sais pas comment faire?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
de calculer directement car je ne peut pas mettre toutes les possibilités de liaison des villes dans une base
C'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ca répond pas a ma question, tu veux les distances réelles de la France? Ou c'est une simulation??
Si t'as 10 villes c'est pas un probleme de stocker chaque connexion possible, est-ce que toutes les villes sont reliées directement entre elles ou est ce que pour aller a bordeaux par exemple depuis paris faut passer par Tours? Parce que les distances sont plus les memes du coup. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ben voilà, tu as raison, c'est mieux, le mieux serais que sa calcul en sachant que par exemple pour une autoroute qui part de paris et doit aller à auxerre, celle-ci doit passer par Nemours (Par exemple) ou même ton exemple.....
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ca me parait pas etre un probleme trivial
![]() Il va falloir que tu représentes ton "graphe" dans ta base de données : décrire chaque connexion unitaire possible avec la distance que chacune prend. Et pour relier deux villes éloignées tu chercheras le plus court chemin possible par rapport aux autoroutes disponibles. Exemple pour faire Paris -Bordeaux tu peux soit faire Paris - Tours - Bordeaux ou Paris - Lyon - Bordeaux, mais la premiere est bien plus courte. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com