|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 340 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si qqun sait comment figer des colonnes lorsque l'on crée une liste ALV. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
je suppose que tu parles d'un ALV dans SAP ? Si oui alors ilf aut utiliser un fielcatalog. EN clair, comme l'ALV est capable d'afficher le contenu de n'importe quelle table interne, il faut lui demander de construire le catalogue des champs à afficher ce qui te permet de : - dire les colonnes que contient ta table - dire lesquelles afficher et masquer par défaut - dire lesquelles parmis celles qui sont cachées sont inaccessibles ( c'est a dire que le user ne peut meme pas les rajouter après) - dire quelle sera la titre de la colonne correspondante - dire dans quel ordre elle doivent apparaitre Si c'est cela qui t'interesse alors je déplacerai ton message dans le forum SAP ( le but étant : question sur des ERP en générale dans le présent forum, question SAP./ABAP/Netweaver /ITS etc ... dans SAP) . Ensuite si c'est bien cela qui t'interesse, va dans les menus de SAP a propos du workbench, dans les coins de la reuse library, il y a dees programme de démos. Dans ces programmes, il y en a 4 qui sont réservés aux ALV. Ce sont des programme d'apprentissage qui permette de montrer certains points clefs de l'usage de l'ALV. Je n'ai plus le nom de transac en tete si besoin je regarderai lundi ( quand je serai au boulot). Si ca ne te suffit pas alors dis moi ce que tu ne comprends pas avec si possible un bout de code et je t'aiderai
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 340 ![]() |
Bonjour,
merci de votre réponse. J'ai déjà essayé les exemples d'ALV que propose SAP, cependant certains bouton sont désactivés, et pour ce qui est du fieldcatalog pour figer une colonne ca ne marche pas non plus. J'ai trouvé une solution grâce à un bouton dans la barre d'outil des ALV qui s'appelle "enregistrer la mise en forme". Malheureusement, j'ai dû refaire toute la structure de ma liste, car comme je l'ai dis ci-dessus certains boutons n'apparaissent pas dans les exemples. Encore merci pour votre réponse et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
peut-etre faudrait-il entendre ce" que vous entendez par "Figer le colonnes". Si vous parlez de déterminer et conserver l'ordre des colonnes affichées, il faut regarder dans les varaiantes.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Si je comprend bien, il s'agit du principe de creation de variante de l'alv. Les variantes peuvent etre concues de deux manieres : - la premiere par l'utilisateur dans le systeme de test/production qu'il sauve sous un nom quelconque. - la seconde, par le developpeur afin de fournir un filtre par defaut sur un field-catalog (donc l'alv display) : la demarche est similaire mais dans le customizing client du development system. Pour creer une variante : change layout dans la toolbar de l'alv -> save as default variant L.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com