|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 833 ![]() |
Bonjour, savez vous qui a ecrit L'Absente ? Une nouvelle sans utiliser la lettre e ?
Merci, j'ai oublié le nom. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Apparemment ça serait Claire Mazard, et c'est un roman qui parle d'accouchement sous X.
Ça par contre c'est La Disparition, par Georges Perec. is your friend !Bon d'accord j'ai suivi un chemin tordu : je me suis rappelé que c'était le même style que Raymond Queneau, dont d'ailleurs j'avais oublié le nom, alors j'ai fait Zazie => Queneau => Oulipo => La Disparition |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 721 ![]() |
C'est sur que l'Absente pour un roman sans la lettre e ça commence mal
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
La Disparition par Georges Perec
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 833 ![]() |
Google is my friend mais je suis sur que ce n'est pas la Disparition, y en a eu un autre, auteur comptemporain, il y a 6/7 ans pas plus.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Y a un roman anglais comme ça aussi, mais impossible de me rappeler le nom
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Dans ce cas je n'en ai pas entendu parler
Ce type de texte est un lipogramme, mais Wikipédia n'indique pas d'oeuvre française de ce genre récente... Alors bien sûr Wikipédia n'est pas une référence absolue mais c'est le mieux que je puisse faire pour t'aider dans ta recherche. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Directeur de projet Inscription : juillet 2004 Messages : 91 ![]() |
j'ai passé ta recherche auprès de collègues qui devraient certainement trouver.
A suivre...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Directeur de projet Inscription : juillet 2004 Messages : 91 ![]() |
ben c'est pas top les réponses... évidemment qu'en no un on m'a proposé le Perec.
Du coup, on propose "L'absinthe" mais Google mon ami, ne m'a rien ramené qui ressemblerait de près ou de loin à un lipogramme. Absinthe te parle ou non ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com