|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, Bonsoir
Je suis à la recherche d'un surdoué en Access afin de me donner un coup de pouce sur une base de données permettant la gestion d'une exploitation agricole. Les tables et les relations me semblent bonnes mais sur la mise au point de formulaire, requêtes et états, je suis à la masse. Ca fait bien un an que j'ai pensé à cette dernière et après de multiples tentatives j'ai fini par abandonné. Aujourd'hui je retente l'expérience, je vous serez vraiment reconnaissant si qq un pouvait m'accorder un peu de temps Merci de vos posts à venir Voici son shéma relationnel et le type de formulaire que j'aimerais utiliser |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
A première vue, le schéma relationnel parait conforme. Mais il faut également le confronter au cahier des charges, que nous n'avons pas!
Philippe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
C'est un beau model.
Un point de détail, évite les * dans les noms de tables je pense que cela pourrait poser des problèmes plus tard. Pour les écran Access vient avec un trés bon assistant de création. Essaye toi sur une table ou deux pour voir. Ton applictaion n'a pas l'air trés complexe tu devrais pouvoir générer pas mal de chose en automatique. Autre chose as-tu regardé les solutions commerciales ? Ta vocation n'est peut-être pas de devenir un développeur Access et ton temps pourrais peut-être investi plus rentablement. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
En effet, je ne suis pas dvpeur, mais il faut savoir qu'une appli commerciale coûte environ 1500€ ... sans parler des mises à jours et de l'abonnement annuel
J'ai commencé cette base en sortant de l'école en espérant après pouvoir mettre cette dernière à dispositions pour différentes connaissances puis pour servir à mon exploitation (Ma récente installation m'a donné envie de reprendre cette appli) Pour phillipe, je m'excuse d'être béotien mais qu'entends tu par cahier des charges |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
OK, c'est à toi de juger combien ton temps te rapporte en rapport avec les 1500 euros.
Pour le cahier des charges c'est la description plus ou moins détaillée de ce que doit faire l'application. Ex : L'appli doit être capable de donner la moyenne des quantités d'engrais répendu par mêtre carré dans les 5 dernières années. ou L'appli doit permettre de gérer l'inventaire du matériel agricole utiliser. (Ajout, Retrait, Prêt, Immobilisation pour réparation) Attention un cahier des charges 'full-blown' peut représenter un nombre de pages assez important. Je te conseille de te tenir à quelque chose de simple qui guidera ton développement sans tomber dans l'excés. Un truc d'environ 5 pages devrait convenir à une appli maison. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
Oui, car ce qui est plus important que d'avoir un "beau modele", c'est d'avoir une base de données qui modélise correctement la "situation" que tu veux informatiser.
En d'autres termes: que veux tu que la bdd fasse? ça, il faut le décrire assez précisement. Sii tu nous passes cette liste de spécifications, on pourra mieux te dire si ton schéma est correct Philippe |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
De fait tu as 4 possibilités : 1. acheter une application éditée 2. faire développer ton appli 3. développer ton appli 4. t'en passer. Et il n'y a que toi qui puisses juger quelle est dans ta situation la meilleure. 1. acheter une appli si elle existe. avantages : le prix devrait être raisonnable et en tous cas bien déterminé; l'achat est rapide; si l'éditeur a prévu une version de démo, tu peux vérifier l'adéquation du produit à ton besoin; l'appli est probablement maintenue. inconvénients : l'application ne sera pas personnalisée (ni à tes préférences ergonomiques, ni à des particularités de ton besoin) et difficilement connectable, sauf si c'est prévu, à d'autres applications. Les possibilités d'extensions seront celles prévues par l'éditeur. 2. faire développer ton appli avantages : application bien adaptée à ton besoin, facilement interfaçable avec d'autres applications inconvénients : dépend de la compétence du développeur et de la clarté de ton besoin; tarifs à négocier; qq semaines de développement; maintenance à ta charge. Pour trouver un développeur, tu peux consulter ce forum 3. développer ton appli avantages : si tu réussi, application adaptée que tu pourras maintenir toi même; tu auras appris beaucoup sur Access; extension et interfaçages à la mesure de tes compétences. inconvénients : développement long et peut-être douloureux, risque d'échec. Peut-être une bonne solution si tu es passionné et pas pressé de disposer de l'appli. Tu trouveras de l'aide sur le forum, mais c'est qd même toi qui devra faire. 4. t'en passer avantages : coût 0, délai 0. inconvénients : s'il y a un besoin, il n'est pas satisfait. Voilà. En espérant que cela t'aide, PGZ
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Salut, je suis agriculteur et aussi informaticien.
il y a pas mal de problème sur ton modele (ex: phyto, semis et engrais, c'est le meme genre d'intervention, à catégoriser donc...) ne perd pas ton temps à faire développer un outil, il y en a tellement déjà sur le marché. mieux vaut te concentrer sur ton activité ou en développer une autre. Surtout qu'avec access, il te faudra aussi repondre au problèmatique d'intrants et de DAR à mettre à jour en fonction d'e-phy, d'edition PAC, etc... bref, vraiement compliqué, ne cherche pas midi à 14h ... fait un emprunt sur trois ans pour financer ton logiciel et bosse le temps que tu aurais pris pour le délopper toi meme, tu y gagneras... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
hello
si ton modèle est effectivement à revoir, l'entreprise n'est pas impossible Ma petite entreprise de prog et mon frère agriculteurs sommes en train de faire de trucs au niveau des logiciels du marché pour le moment, on s'est concentré sur l'élevage et la fabrication d'aliment mais les cultures sont en perspective rapprochée Je suis donc tout à fait disposé à te suivre dans ta démarche En premier, je te propose de réfléchir à tout ce qui peut être regroupé (sur ce point, virii a raison)
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 103 ![]() |
Salut
Eh bien moi je t'ai trouvé une solution Si tu es passionné pour Access comme moi, ne te précipite pas prends ton temps, ton application verra le jour dans 1 an ou voire plus mais elle verra le jour Tous les jours, tu progresseras et tu apporteras à ta bdd de nouveaux objets pour la rendre plus ergonomique Cela te permettra d'apprendre comment mettre à jour ta bdd avec les nouveaux produits et surtout de la rendre plus performante Voilà mes conseils |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com