|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans la situation délicate où n'ayant pas de diplôme en informatique, je dois malgré tout trouver un emploi. J'ai des compétences pour le développement de sites internet et j'aimerais travailler dans ce domaine. Actuellement je travaille pour une entreprise en tant que codeur Php Mysql, et j'organise la coordination du travail avec les graphistes (qui sont en freelance) ainsi que les rendez-vous avec les clients. L'entreprise ne sera malheureusement pas en mesure financièrement de me garder encore longtemps, mais je me dis pourquoi ne pas continuer dans le web puisque ça me plais ! La solution de reprendre des études me révulse complètement, j'ai même peur d'échouer faute de motivation. D'un autre côté, j'avais fait un entretien d'embauche (histoire de voir) et ce dernier n'a pas été concluant faute de diplôme. Actuellement je prépare mon CV pour bombarder toutes les entreprises que je pourrais trouver, mais j'ai peur de ne pas être pris au sérieux. Quelles solutions pourriez vous me recommander pour arriver à mes fins ? J'ai encore un peu de temps devant moi car l'entreprise où je travaille pourrait survivre, mais je tiens à ne pas être pris au dépourvu. Je vous remercie donc pour vos réponses et la patience que vous avez eu de lire ces trois paragraphes. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Je pense que tu dois plutot cibler les petites structures .
Beaucoup de grosses boites de demanderons de ttes façon des diplômes . Si tu as participé a la concept. de sites web n'hésite pas a mettre les liens dans ton CV . As tu beaucoup d'années d'experience Pro ? Si oui tu peux tenter les BTS par équivalence . Courage . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non malheureusement en pro j'ai une expérience courte de quelques mois seulement. Mais immédiatement, je me suis senti à l'aise dans mes pompes si j'ose dire. Sinon je code depuis longtemps à titre personnel, depuis plus de 10 ans maintenant.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Je pense que la meilleure chose, du moins pour être tranquille, est d'essayer de décrocher un diplôme. Comme l'a dit sylvain giardini essaie d'avoir une équivalence.
Ou sinon tente de valider tes acquis. La validation des acquis d'expérience te permettra de décrocher un diplôme aprés être passé devant un jury ou une commission. Je pense qu'avec les 10 ans d'expérience que tu as, tu pourras facilement décrocher un diplôme. Voila un lien qui te permettra d'en savoir plus sur la VAE: - http://www.travail.gouv.fr/informati...-vae-1074.html |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je vais me coucher tard avec toute cette lecture, mais au moins là ça m'a l'air soulageant
Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Non la VAE ne fonctionne pas sur la bidouille at home .
Il faut justifier d'epérience Pro . |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Ah j'ai mal vu, j' ai cru qu' il avait 10 ans d'expérience professionnelle.
En effet comme il l'est dit dans le dossier de la VAE il te faut 3 ans d'expérience professionnelle en continue ou discontinue en tant que salarié ou bénévole. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com