|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 529 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème, je dois créer des documents word en pdf. J'ai utiliser ce code afin de les créer, mais le problème c'est qu'il me demande le nom de fichier pour le document pdf a créer, il y a-t-il une solutions pour passer le nom en paramêtre? Voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Je galère aussi sur la conversion de word en PDF ... Petite question -> tu as Adobe Writer d'installer sur ton PC ? J'ai trouvé pas mal d'exemple pour convertir du word en pdf, mais cela nécéssite d'installer un tas de logiciel comme PDF Creator, ... Contactes moi par MP, si tu veux que je te les envoie ! Dans mon cas, mon application doit être déployé sur différents postes dont je ne connais pas les composants ! Existe-il un moyen de vérifier quel type de logiciel est installé sur le poste client et ensuite d'utiliser avec du code générique le logiciel adéquat ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Ouai j'ai adobe writer installé sur ma machine. Et mon programme tounera que sur ma machine.
Mais je sais pas trop comment faire, je peut pas trop t'aider... Est-ce que quelqu'un pourrait NOUS aider???? lol |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 143 ![]() |
tu as essayé de mettre quelque chose dans outputfilename:="" du style :
Code :
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
A tout hasard, est-ce que quelqu'un sait comment on peut vérifier si sur un poste utilisateur, une imprimante virtuelle (pour pdf) est installé ? Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
J'avais déjà essyé ça mais il me fait une erreur lorsque je mets un valeur dans outputfilename. Je comprend rien
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Je ne peux que t'indiquer ce qu'il y a dans l'aide à PrintOut, n'ayant jamais eu à le pratiquer. Si tu ne l'as pas, tu demandes. Tu n'es pas sur MAC ?
Je penche vers une erreur dans l'affectation du nom de fichier. Affiche-le ou mets un point d'arrêt... Désolé de n'être pas plus constructif. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 23 ![]() |
si tu est sur mac, ATTENTION les chemins ne s'écrivent pas de la même façon
HD:mondossier:monfichier pour C:\\mondossier\monfichier.pdf pas besoin de .pdf, sur mac, c'est inscript dans le fichier pas dans l'extention. sur système X, tu peut ecrire les chemin façon Mac o Unix, il comprend (unix comme PC mais / et pas \) cordialement XHY65 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Escalon a écrit : Citation:
Si je vois qu'il n'existe pas d'imprimante virtuelle, je ne propose pas la génération de document en PDF. Dans tous les cas merci pour votre aide ! ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inactif
essaie de voir ce que tu peux faire avec
Code :
Application.Dialogs.Item(xlDialogPrint).Show 'xlDialogPrint range_num, from, to, copies, draft, preview, print_what, color, feed, quality, y_resolution, selection, printer_text, print_to_file, collate Je ne suis pas sûr que ça te convienne mais je n'ai pas mieux Malgré tout, j'essairais de désigner l'imprimante avec une gestion d'erreur, si ce n'est pas la bonne, tu fais ce que tu as à faire... Code :
Tu connais "Application.displayalerts"... pour éviter les messages intempestifs... Bonne chance A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Je teste ça de suite et j'édite !
Encore merci ! Edité : Ok, ça marche, mais j'ai eu du mal à récupérer toutes les imprimantes sur le posteutilisateurs ! J'ai par contre trouvé un autre source qui liste facilement toute les imprimantes installés en utilisant l'api EnumPrinters. Si ça intéresse qq, faites moi signe. Maintenant, la question est de savoir comment reconnaitre les imprimantes virtuelles pour PDF ... Je pense qu'en faisant une recherche sur le mot PDF ou Adobe dans le libéllé de l'imprimante on devrait avoir déjà 80% des imprimantes PDF ! Y'a-t-il à ce sujet un moyen de le savoir ? J'ai remarqué pour PDFMail que le port de l'imprimante est sur LOCAL. Quand est-il pour les autres cas ? Merci d'avance ++ |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
J'ai enfin trouvé quelque chose !
Tout d'abord j'utilise ce code pour rechercher mes imprimante : Code :
Code :
Le seul truc, c'est que Acrobat Reader s'ouvre sur le poste .... Si vous savez comment on peut faire pour que l'on ne le voit pas s'afficher Dernière question : Je test si le libéllé "PDF" est présent dans le nom de l'imprimante ... ce qui n'est pas la meilleure solution ! De plus, faut-il également acrobat reader sur le poste utilisateur ? Lorsqu'on installe une imprimante virtuelle PDF, est-ce qu'acrobat est installé de base ? Merci d'avance pour toute vos réponses ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
OK, je peux rajouter le test !
As-tu (ou avez vous) des solutions pour ne pas que acrobat s'ouvre ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
Personne n'a une petite idée pour qu'acrobat reader travaille en arrière plan ?
Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Attends, je ne comprends pas... Quand tu lances une "impression sur acrobat distiller, par exemple, le travail se fait bien en arrière plan... Rien ne t'empêche de continuer ton travail.
Maintenant, si tu veux le fermer depuis ton appli, as-tu essayer d'activer Acrobat (de l'appeler) avant de le désactiver, avec App. ... Je ne sais pas si ça marche avec une appli qui ne fait pas partie d'Office mais tu peux essayer... Ceci dit parce, pas plus que moi, personne n'a l'air d'avoir d'idée... Et il semblerait que les "savants" du forum sont déjà en congés... A+ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() |
En fait, je ne veux pas imprimer mes documents mais juste créer les fichiers pdf.
Donc quand je lance la génération de document pdf à partir de de document word, je voudrais que mon applicatif n'ouvre pas le fichier pdf généré. Quand je dis tourne en "arrière plan", je veux dire en fait que cela ne ce voit pas ! Tu imagines bien que si l'utilisateur voit les fichiers pdf, s'ouvrir un après l'autre, ça ne va pas convenir. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
Personne n'a une petite idée pour que acrobat s'éxécute en tâche de fond ?
Je n'ai pas trouvé cette propriété à la méthode PrintOut : Code :
wdApp.PrintOut , , , FileNamePDF, , , , , , , True Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Inactif
Tu m'as donné une idée. Quand on lance une appli office depuis une autre, tu passes en paramètre le type d'affichage de l'appli appelée (Plein écran, redimensionné... etc)
Code :
Tu peux peut-être regarder de ce côté là... à défaut d'autre chose... A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() |
C'est une idée à creuser effectivement !
Le hic, c'est que c'est la fonction PrintOut qui lance acrobat automatiquement ... et pas la fonction shell ! Je pense qu'il doit exister une autre méthode pour transformer du word en pdf ... Il doit bien exister une dll qui fait ça tout seul .... sans même avoir une imprimante virtuelle PDF. Enfin, je crois que les utilisateurs se passeront du PDF ... ils le feront à la main ! LOL ++ |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 12 ![]() |
essayer donc ça avec adobe acrobat 7 pro et M outlook !
Moi cela me fait ConvertPDFAndEmail EUREKA ! MERCI AUX ANGLAIS !! Version VBA pour les nuls (qui est mon cas !) !! tu ouvres la fenetre VBA De Word, onglet Outils, Macro, Visual Basic Editor De cette fenetre Visual Basic Editor, Outils, References, cocher AdobePDFMakerForOffice Tester vos numero de COMAddIns avec un espion ! Code :
pour tous les commachins de 1 à PP (dans mon cas 2) Code :
on zappe ! Code :
Puis exécuter la macro qui suit : dans mon cas avec un 2 pour identifier la méthode COMAddIns : Code :
8) a+ Lor |
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com