|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 106 ![]() |
Salut
je travaille sur un projet de Gestion d'ecole. Je viens de charger une de mes tables de plus que 199 champs. es- cela ne pose aucun problème? et si vous en savez combien de champs peut-on avoir dans une table sans que ce nombre ne cause pas de problèmes? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Le nombre max de champs d'une table est 255. Si tu as besoin de plus de champs, tu peux créer 2 tables avec liaison (1-1). Bon courage, PGZ
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
merci pour votre réponse
j'ai dépassé les 255 champs dans ma table et Access maafficher l'erreur 3109 "Trop de champs définis" Et j'ai suivi votre suggestion en créant de nouvelles tables de type (1-1) ce qui me donne le shéma suivant : 'Veuillez svp jeter un coup d'oeil' et me donner votre impression Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
Mon avis: conception de la bdd à revoir....et la question sur le nb de champ ne se posera plus!
Philippe |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
De même, il y'a une chose entièrement fausse dans ta table, c'est un champ par mois et par année. Ta base n'est pas viable. Je vais te donner un peu de lecture sur des tutos de Maxence ici. Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci pour vos remarques
Si vous voulez bien me proposer une autre structure pour ma base de données. Car à vrai dire je trouve des difficultés pour gérer les inscriptions par un mois définis dans une année scolaire bien définis. Vos suggestions SVP Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour
Un simple champ avec la date d'inscription suffit, il existe un tas de fonctions pour faire des calculs et des extractions sur les dates. Starec |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
je crois que j'ai pas pu vous expliquer comme il fallait
je parle de la gestion des payments mensuels de chaque inscrit. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
rien ne justifie de mettre les mois en champs, il est parfaitement possible de gérer des paiements mensuels comme te l'ont indiqués les membres du forum.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci
Mais veuillez me suggérer une solution SVP Mon objectif c'est d'atteindre un formulaire final du genre ci joint. Merci de jeter un coup d'oiel. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Dans une requête tu peux facilement transformer une date en mois-année
(à adapter bien sur ...) Code SQL :
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Pour ce qui est de la structure on peut imaginer une table avec 2 champs :
Absences(ideleve, ladate) qui te permettra de stocker la liste des absences et de pouvoir ensuite en faire ce que tu veux non ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
C'est parfait ce que vous venez de citer
sauf que personnellement et étant débutant en Access je vois pas comment dans une table suivre l'abscence journalier de chaque éléve. Surtout avec 300 eleves au min. Dans mon application j'ai créer un fichier Excel qui permet au professeurs de noter l'abscence de chaque eleve de son classe. Ce qui me reste c'est de récolter le total mensuel d'abscence de chaque eleve. c'est pourquoi j'ai creer une table abscences avec les champs (ideleve, Janv07, Fev07, etc) afin de stocker les valeurs pour chaque mois. je vois pas mieux que ça ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
Avec cette structure, peut être:
ELEVES_ELE.ELE_ID, clé primaire, numéroauto ABSENCES_ABS.ABS_ID: clé primaire, numéroauto ABSENCES_ABS.ELE_ID: clé étrangère, numérique ABS_DATE enregistre les dates des absences Philippe |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Vous êtes toujours dans une logique restitution tableur (Excel). Le passage à Access s'accompagne d'un changement d'approche, vous allez découvrir la pleine puissance de l'outil Access en changeant votre méthodologie.
D'expérience, la limitation des champs à 255 n'a jamais été atteinte par les développeurs, imaginez un suivi des absences sur 10 ans ? Ensuite, comment avec votre approche obtenir des statistiques annuelles ? Je vous invite à regarder attentivement les propositions qui vous ont été faites. Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Merci de m'accorder votre temps
Merci infiniment Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques sur la logique des tableurs. Et je trouve pas le choix; car j'ai essayé avec la méthode d'analyse Access et j'obtiens tas de tables avec tas de formulaire et sous formulaire. De plus, je cherche à définir un calendrier de travail pour l'utilisateur. bien sûr pour faciliter la tâche. càd je définis préalablement les mois sur mon formulaire et ne reste qu'à remplir le montant payé pour le payment et le total d'absence pour le suivi d'abscence. Cordialement, un apprenti-programmeur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com