|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 173 ![]() |
bonjour,
j'ai un tableau croisé contenant beaucoups de lignes. lors de l'export de ce tableau vers Excel, CR me répéte l'entete du tableau toutes les N lignes. J'obtien un tableau Excel du genre : H1 H2 H3 <- le header de tableau. OK. a a1 a2 a3 b b1 B2 b3 c c1 c2 c3 ....... une vingtaine de lignes... x x1 X2 x3 H1 H2 H3 <- Encore le header. comment faire sauter ca? y y1 y2 y3 z z1 Z2 z3 ...... etc... j'ai tout essayer dans tous les sens... rien à faire... j'utilise crystalReport 10 + VisualStudio Patrice |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour
quand on fait l'export manuellement depuis un apercu crystal ou depuis le viewer, il y a une option "exporter entête et pied de page " : aucun, sur chaque page ou une fois par rapport Ca doit bien se trouver aussi avec visual studio
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
salut kikidrome,
merci pour ta réponse, je vois l'option dont tu parle mais malheureusement je ne peux générer mon report que dans une appli .Net (ma source de donnée est un DataSet). En regardant dans l'api crystalReport de VisualStudio, je n'ai trouvé rien corresponadant a cette option. Sait tu comment changer l'option "exporter entête et pied de page" depuis .net? D'autre part le problème de répétition du header est interne au tableau croisé. Il ne s'agit pas des entêtes et pieds de page (qui ne posent pas de soucis), mais de l'entête du tableau dynamique lui même... parlons nous de la même chose? Je pensait que l'option "Répéter les étiquettes de lignes" du tableau croisé corigeais ce souci, mais apparement pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
ah excuse, effectivement, je parlais des entêtes et pieds de page.. pas des entêtes de tableau croisés.
désolée
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
merci quand même kikidrome...
donc la question reste : Comment supprimer les répétition de Header de TABLEAU CROISE lors de l'export vers Excel. y a t'il une option dans la création du report. une option d'exportation dans l'api Crystal.Net, une astuce? A ce stade de mes recherche j'envisage de post-processer l'excel généré pour supprimer ces vilaines répétitions à l'aide d'XLS/IO... une meilleur idée??? Patrice |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com