Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/08/2007, 18h09   #1
Membre habitué

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
Par défaut Réplication vs accès à distance

Bonjour,
Le contexte :
J'ai une application qui peut fonctionner sous Access 97 ou 2002.
(elle fonctionne bien réseau en local de 3-4 postes) avec une base contenant les data (35 à 40 Mo) et une contenant le code et des liens vers les tables ( 19 Mo environ)?

Sur le forum / FAQ je n'ai rien trouvé sur la réplication / synchronisation de base de données. J'ai vu en testant que la réplication multiplie par 3 ou 4 le volume de la base contenant les data.

La question :
Je souhaiterais que des utilisateurs puissent travailler à distance.
(pas nécessairement avec toutes les fonctionnalités de l'application)
Quelles pistes exploreriez vous si vous étiez à ma place :
- Réplication
- Acces à distance via ADSL (lenteur ? sécurité ?)
- Gestion des modifications sur les tables par une interface import / export ? et des échanges de tables via Internet (mail)
- travailler la "qualité" du réseau

Merci de vos suggestions
fevec est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/08/2007, 22h02   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Personnelement j'éviterai la réplication c'est plus une source de problèmes (perte de données, conflit de MAJ, etc...) qu'une solution.

Citation:
Gestion des modifications sur les tables par une interface import / export ? et des échanges de tables via Internet (mail)
Si tes personnes travaillent sur des zones distinctes c'est assez facile à faire.

Après toutes les autres solutions me paraissent viables elles dépendents de tes besoins (nombre de consultation, de MAJ) et de tes moyens (Personnes, Formation, $$$).
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.

Partenaires

Hébergement Web