|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
Le contexte : J'ai une application qui peut fonctionner sous Access 97 ou 2002. (elle fonctionne bien réseau en local de 3-4 postes) avec une base contenant les data (35 à 40 Mo) et une contenant le code et des liens vers les tables ( 19 Mo environ)? Sur le forum / FAQ je n'ai rien trouvé sur la réplication / synchronisation de base de données. J'ai vu en testant que la réplication multiplie par 3 ou 4 le volume de la base contenant les data. La question : Je souhaiterais que des utilisateurs puissent travailler à distance. (pas nécessairement avec toutes les fonctionnalités de l'application) Quelles pistes exploreriez vous si vous étiez à ma place : - Réplication - Acces à distance via ADSL (lenteur ? sécurité ?) - Gestion des modifications sur les tables par une interface import / export ? et des échanges de tables via Internet (mail) - travailler la "qualité" du réseau Merci de vos suggestions |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Personnelement j'éviterai la réplication c'est plus une source de problèmes (perte de données, conflit de MAJ, etc...) qu'une solution.
Citation:
Après toutes les autres solutions me paraissent viables elles dépendents de tes besoins (nombre de consultation, de MAJ) et de tes moyens (Personnes, Formation, $$$).
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com