|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 581 ![]() |
Salut,
J'ai une base de donnée sécurisée et scindée sur un réseau. Je définis par code les menus qui doivent-être visible si c'est un utilisateur ou un admin. Le problème est que si un utilisateur fait un preview d'un état, la barre de menu Apercu avant impression s'affiche et là, il y a des boutons qui ne devraient pas y avoir, ex : Fenêtre base de données, mode création, ... Comment empécher cela, en sachant que l'admin à le droit de voir tout. J'ai essayé par outils/demarrage, mais alors, l'admin ne les voient plus non plus. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si tu as une version 2002 / 2003, tu as la possibilité de définir une barre de menus personnalisée pour les états. Cela devrait résoudre ton problème. Domi2
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
salut,
Oui, j'ai access 2003. Le problème, si je modifie la barre de menu du preview de l'état, l'admin aura aussi cette barre non? Comment faire pour empécher l'utilisateur d'avoir accès aux barre de menu. J'ai essayé par le code, j'enlève toutes les barre de menu si l'utilisateur n'est pas un admin et je met une barre de menu perso pour l'appli. Mais si il fait un preview, il a la barre preview et peux donc avoir accès à la fenêtre base de données. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Pas testé, mais déjà, l'option Affich. la fen. de base de données devrait être décochée dans tes options de démarrage (c'est la moindre des choses). Ensuite, c'est à toi de contrôler si les utilisateurs peuvent visualiser un état. A voir les options acPreview, par exemple. Parti de là, tu crées une barre de menus personnalisée pour l'état avec tous tes menus. Tu testes qui ouvre l'état en prévisualisation. Et tu rajoutes du code : Code :
CommandBars("mnuNomMenu").Controls("Fichier").Controls("Imprimer...").Enabled = True ' Ou False Domi2
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Re,
C'est décoché, mais si je fais un acpreview, j'ai le bouton base de données qui est accessible et donc la fenêtre s'ouvre. J'avais mis ce code à l'ouverture du form Menu Code :
Si c'est un user, on doit décocher dans la fenêtre démarrage. Mais ca fonctionne si c'est admin mais pas si c'est user??? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Re,
Sorry, mais j'ai peur de ne pas pouvoir beaucoup t'aider, je ne procède pas de cette manière. Citation:
Et je les déclare depuis la propriété Barre de menus du formulaire/état. C'est assez long à faire, mais il me semble que c'est la solution qui offre le plus de souplesse et de sécurité. Domi2
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
OK, je vais essayer.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Salut,
J'ai mis un menu perso à l'ouverture de mon appli si c'est un user. Mais avec le clic droit sur la barre de menu, j'ai accès au menu contextuel ou je peux choisir Personnaliser. Ce qui ne peux pas se faire, comment s'appelle ce menu et comment puis-je l'empécher. Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Salut,
Dans les options de démarrage, tu décoches Autoriser la modification des barres d'outils/menus. Domi2
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
re,
Oui, je sais, mais ça autorise quand même de voir une barre d'outils sélectionnée dans la fenêtre personnaliser. Donc je peux placer la barre d'outils fenêtre de base de données et là ... Le problème est que l'administrateur peut devoir utiliser l'appli sur le poste d'un user et lui, il doit avoir accès à tout. Donc si je modifie les options de démarrage pour le user, elles le sont aussi pour l'admin. A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Re,
Citation:
Ensuite tu fais un test. Si "Utilisateur", tu inactives certaines options. Code :
CommandBars("mnuNomMenu").Controls("Fichier").Controls("Imprimer...").Enabled = True ' Ou False Domi2
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com