|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
je cherche à faire un truc très simple mais je ne trouve pas je m'explique, commençons par mes données : j'ai une requete qui me renvoie un truc du style : AAA 111 photo1 AAA 111 photo2 AAA 111 photo3 AAA 111 photo4 BBB 222 photo1 BBB 222 photo2 CCC 333 photo1 CCC 333 photo2 CCC 333 photo3 CCC 333 photo4 CCC 333 photo5 CCC 333 photo6 rien de bien compliqué jusque la, ensuite, mon raport : AAA 111 photo1 photo2 photo3 photo4 BBB 222 photo1 photo2 CCC 333 photo1 photo2 photo3 photo4 photo5 photo6 via une ligne détails divisé en 3 colonnes. Voila, il ne me reste plus qu'a faire un truc tellement simple que je n'y arrive pas : limiter le nombre d'affichage à 3 photos ! c tout ^^ alors si quelq'un à la solution, je suis preneur merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 326 ![]() |
salut
si j'ai bien compris, tu crées un groupe avec tes 'AAA 111', 'BBB 222', 'CCC 333' ... et dans les lignes de détail, tu ajoutes les photos. dans ce cas essaye de rajouter une formule de supression de ligne de détail : en ouvrant l'expert de section, cliques sur le petit "x.2" en face de supprimer pour la ligne de détail qui t'interesse, et écris un formule retournant vrai quand le nombre de photos dépasse 3 dis moi si ça fonctionne, sinon, donnes un peu plus de précisions sur ton état ^^ bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
plop,
tout d'abord merci pour ta réponses, et oui c'est bien un grp sur les AAA j'ai essayé : if RecordNumber > 3 THEN TRUE else false le problème est que ce test porte apparament sur le groupe et non sur la ligne détail, càd qu'il coupe tout ce qu'il y a apres CCC (imagine qu'il y à des DDD, EEE, ...) Faut peut-etre metre quelquechose à la place de "RecordNumber" mais je ne vois pas quoi, une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 326 ![]() |
hyep
tu pourrais rajouter un compteur (en variable globale qui se remet à 0 à chaque changement de groupe), ou même plus simple encore, mais plus spécifique, tu change ta requête SQL en utilisant un SELECT TOP 3 mais bon, je doit avouer que ces idées ne sont pas toutes de moi, pour plus de détails, je te renvoie au poste suivant : http://developpez.net/forums/showthread.php?t=391289 bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
yep mais la solution de la variable je trouve ça un peu puant ^^ et le "top" en sql je ne peut pas car la partie des photos provient d'un "inner join" (à moins qu'il soit possible de faire un top dans une jointure?)
J'ai contourné le problème (un champ en plus dans une table, pour dire si la photo doit être affiché ou pas, ça permet en plus de sélectionner les photos qui doivent être affichés) mais la solution m'interesse toujours |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com